Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2013

Profanation de tombes dans le "carré musulman" de Vitry Sur Seine

 

Dimanche 28 avril, une vingtaine de tombes du carré musulman  du cimetière de Vitry ont été profanées. Aucune inscription n’a  été retrouvée sur les lieux du saccage.

 

Je m'indigne contre ces actes graves et tient à exprimer ma volonté que la République protège chacun et que soient rejetés  tout propos ou  acte à l’encontre de telle ou telle communauté de croyants ou non.  En cette période, la colère et la frustration légitimes face notamment à l'austérité, ne doivent pas être détournées ou manipulées  

Je salue l'ouverture d'une enquête et demande que les services de police judiciaire fassent  toute la lumière sur les auteurs de ces actes scandaleux. »

Commentaires

Etant de permanence, je me suis rendue sur place en même temps que la police. Pas d'inscriptions, pas de tags, pas de stèle dégradée. Une stèle à terre, des écriteaux déplacés, non dégradés, et des fleurs renversées par terre et dans un sac poubelle. On a retrouvé une canette de coca.
Voilà précisément ce que j'ai vu sur place. Il faut laisser la police et la justice enquêter sereinement.

Écrit par : Isabelle Agier | 06/05/2013

Laissons les personnes compétentes faire leur job. Il n'en demeure pas moins qu'il y a eu profanation et ce en dépit de vos insinuations qui tendent à minimiser voir gommer la portée d'un tel acte. Il y a eu 20 tombes de touchées dont une stèle abbatue et ce que vous appelez écriteaux ne sont rien d'autres que les épitaphes et qui ont été arrachés puis dispersés vous avez oublié les pots de fleurs cassés ainsi que les vases. Mes infos sont de 1ere main je les tiens de ceux qui ont fait la triste découverte . J'ai donc décidé de marcher fort heureusement il y a des gens dans notre pays qui se sentent encore concernés pas la multiplication de ces événements qui nous rappelent les heures les plus sombres de notre histoire contemporaine .Nous sommes indignés et nous notre indignation n'est pas séléctive

Écrit par : Sofi Abdelkader | 14/05/2013

Les commentaires sont fermés.