29/06/2013
A suivre, le réseau des pompes à ordures....
A signaler un article, il date à priori de 2010 mais il me semble intéressant car il est très mesuré. Néanmoins il pose clairement des questions de fond:
"Malgré les atouts du système, indéniables en termes d’esthétique, d’accessibilité et de réduction des nuisances, la question du coût demeure un frein notoire à son développement. Pour équilibrer et réduire les coûts d’exploitation, il est jugé qu’une taille critique de quartier est nécessaire mais, pour l’heure, son niveau est à l’étude. Quant au coût moyen par tonne de déchets ménagers collectés, il serait de 230 euros, soit plus du double d’un dispositif classique. Dernier point noir, le bilan énergétique.
En effet, la consommation électrique du dispositif est élevée et même si ses défenseurs parlent de privilégier le recours à l’électricité renouvelable, on peut gager que la facture finale pour la collectivité utilisatrice restera salée."
http://www.global-et-local.eu/?La-collecte-pneumatique-pe...
Enfin deux articles plus partisants mais toutefois intéressants:
http://lesgrands-champs.over-blog.com/article-pompe-a-ord...
http://www.bagnoletenvert.com/article-sur-la-collecte-pne...
21:50 Publié dans collecte pneumatique des ordures ménagères, coup de griffe, écologie environnement | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.