Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2013

Mise en forme des tribunes du mensuel municipal: des explications seront sollicitées, des rectifications s'imposent. Je constate que la mis en page de la tribune publiée dans le mensuel ne respecte pas des règles appliquées régulièrement jusqu'à présent.

Je viens de constater que la tribune que j'ai demandée de publier dans le mensuel  d'octobre ne respecte pas le contenu et la forme que j'avais indiqué.
De manière très régulière et depuis des mois je demandais que soit faite mention de l'adresse de ce site, à la fois près de la signature et souvent dans l'encart de milieu de tribune.

La suppression de cette disposition, au prétexte de la période pré électorale ne serait elle pas abusive? Ces dispositions que j'avais adoptées bénéficiaient d'une antériorité et d'une régularité qui ne pouvait, de mon point de vue, prêter à confusion.

En l'espèce le titre de milieu de tribune publié ce mois d'octobre ne vient  pas de moi. Il n'est pas acceptable que ce titre ait été introduit sans que je sois informé. J'avais demandé, comme à de nombreuses reprises de mettre l'adresse de ce site!

En aucun cas la direction de publication du mensuel ne doit contrôler ce type de disposition dans le contenu des tribunes, dès lors qu'elles respectent les grands principes du droit de l'expression publique.

Je vous invite à diffuser largement cette note afin que vos contacts puissent connaitre ce blog et ainsi contrecarrer une situation qui nécessitera des explications et des rectifications.

2013 10 06 capture tribune d'octobre 001.jpg

Dans le même ordre d'idée, je constate que sur le site internet de la ville, la liste des élus, disparait la référence eventuelle à un blog.

Seule est maintenue ( nouveauté?) une adresse de blog pour les groupes.

Et c'est alors qu'apparait un "gag".

Cherchez la subtilité...

Le groupe des élus communistes Républicains et Citoyens est "ancré" dans le blog du maire...Subtil?
Je suppose que les membres de ce groupe l'avaient remarqué. Ils ont certaienement été consultés.
En réalité cette disposition pose de nombreuses questions. Au demurant , il n'y a pas antériorité et régularité dans cette pagination...

En tout cas, cette centralisation et concentration de l'expression du groupe autour d'un blog personnel sont curieuses à quelques mois de la fin du mandat municipal.

2014 10 06 capture écran.jpg

Les commentaires sont fermés.