Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2013

A peine 16 ans et sommée de choisir entre quitter sa famille et abandonner un processus de formation.

Scandaleuse cette reconduite à la frontière.

Sidérante la proposition du Président de la République.

Quand on connait  le nombre d'étrangers mineurs isolés et leurs situations préoccupantes, les efforts déployés avec difficultés par les services sociaux de certains départements, la proposition est abracadabrantesque ou une provocation.

Quant à la réaction du Premier secrétaire national du PS, elle était attendue avec intérêt, car sont bien rares les situations dans lesquelles il se démarque.

Alors là, il propose le retour de la fille ainée avec ses frères et sœur mais sans le père. Il propose ce que  pourrait faire, avec réserve un juge des mineurs ou des affaires familiales et même n'importe quel juge qui doit, principe général, être attentif à l'unité familiale. Au demeurant l'administration doit y être également attentive dans ses décisions.

Mesurons bien que les migrations de mineurs sont une réalité croissante et extrêmement interpellantes.

Ces positions sont réellement préoccupantes.

Cette famille doit pouvoir rester unie et rentrer en France sans délai. Quant à son statut , au regard du séjour en France, il devra être clarifié. Selon quelle est Kosovar ou Italienne, la situation à ce jour, sur le plan du strict droit, est clairement différente!

Enfin, que politiquement les questions internationales, dont les migrations, soient traitées avec lucidité,  humanité et intelligence mobilisées.

 

Les commentaires sont fermés.