Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2013

tribune pour le mensuel municipal de décembre 2013.

Tous les médias municipaux

doivent intégrer l'exigence d'expression pluraliste

 

 

L'expression citoyenne passe par l'inscription sur les listes électorales et dans la participation aux scrutins électoraux. En 2014 vont avoir lieu deux élections traditionnellement marquées à Vitry par une abstention considérable: Municipales et Européennes. Vous pouvez vous faire inscrire en Mairie  jusqu'à la fin de ce mois de décembre.

 

La citoyenneté exige que l'information fasse place aux débats  et aux échanges citoyens.

Dans notre ville, les panneaux d’affichage libre doivent être développés pour que l’information pluraliste soit assurée. Ils devraient être mieux installés dans tous les quartiers. Ils seraient une réponse à l’affichage sauvage qui n'est pas satisfaisant pour notre ville. Il doit permettre aux associations de s'exprimer en dehors des panneaux d'information administrative. Ces derniers doivent laisser place à l'expression des groupes du conseil municipal.

 

L'ouverture des médias municipaux à l'expression diversifiée est un principe non appliqué en totalité. Cette tribune est limitée pour développer des propos municipaux. Elle fait illusion au regard de la multitude des supports et publications municipales. L'hebdomadaire et surtout le site internet et sa lettre électronique ne laissent aucune place à la lisibilité et l'expression des conseillers dans leur diversité.

 

Le site internet de la ville est remarquable mais pour y trouver une expression des conseillers municipaux, c'est impossible. Il faut se reporter  à la mise en ligne du mensuel et aller chercher au fin fond de celui ci.

 

Récemment il m'a été interdit de simplement mettre dans cette tribune, les références du "blog internet" que je tiens depuis 2008. Ceci  au prétexte d'une interprétation des règles de communication en période électorale! Alors, vous êtes contraints de taper mon nom et mon prénom avec  un "moteur de recherche" sur internet. Vous pourrez disposer d'éléments essentiels à l'information citoyenne.

Les commentaires sont fermés.