Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2013

Municipales 2014: impatiences et déterminations

Impatiences et déterminations:

Je mesure, au fil des rencontres, la détermination des uns et des autres dans l'exigence d'autres politiques que celles que mène le gouvernement actuel. Il faut à chaque fois encourager les questionnements et souligner les alternatives portées par le Front de Gauche notamment.

J'entends également et clairement les impatiences dans la critique d'une pratique municipale concentrée autour d'une "petite équipe". Cette pratique est dotée d'une politique de communication malheureusement classique dans la plupart des communes  de France. Quant au contenu de cette politique, vous qui lisez les tribunes du mensuel municipal ou les pages de ce blog, tenu depuis 2008, vous mesurez combien les questionnements posés se diffusent largement dans les analyses des uns et des autres.

Ma contribution, en cours dans ce blog, en une quinzaine de fiches de réflexion et de propositions pour le débat contribue à cette détermination pour faire vivre le débat et pour formuler efficacement les propositions pour notre ville. Cette démarche existe et perdurera,

Il en va de même de ce qui fait l'essence du Front de Gauche. Celui ci ne limite pas à notre ville, il existe depuis 2009, sur des bases encore plus anciennes. Cette dynamique n'est pas au registre des accessoire de tels ou tels. Elle perdurera au delà du rendez vous local des municipales. Les élections au parlement Européen, en juin prochain, sont à notre esprit. Le débat organisé lundi dernier, participe de cet effort de réflexion notamment pour soutenir les multiples mobilisations actuelles.

Un calendrier local à maîtriser.

Les débats et rencontres relatifs aux élections municipales s'accélèrent sur notre ville. La démarche "Avec Alain Audoubert", s'est certainement accélérée en raison de la rencontre publique engagée par le collectif d'organisation qui a invité à la rencontre publique du 16 octobre dernier. En 2008 la campagne avait été lancée en Janvier. En cette fin 2013 le processus s'accélère. Vous mettez le pieds sur l'accélérateur. Vos rencontres et interventions sont bien nécessaires. Puisse ce blog vous y aider.

Le prochain conseil municipal comprend une série de questions qui sont essentielles dans le débat municipal:

  • L'approbation définitive du Plan Local d'Urbanisme
  • Le renouvellement de la convention de partenariat avec l'association "Coopération VITRY MALI"
  • Le travail du Dimanche avec l'avis du Conseil sur la demande de dérogation préfectorale au repos dominical présentée par le magasin METRO et par l'entreprise STEF
  • Le rapport de la Commission locale d'évaluation des charges à transférer pour 2013 dans le cadre de la communauté d'(agglomération.
  • L’approbation du Contrat de Développement Territorial avec l'EtatUn dispositif visant au relogement de femmes victimes de violences conjugales
  • La gestion des immeubles de logements et  appartements propriétés de la ville
  • Le rapport des représentants de la commune au sein du conseil d'administration de la SEMISE et notamment la "prise acte et vote de la révocation du directeur général en janvier 2012"...
  • lancement d'un marché d'exploitation du système de collecte pneumatique des déchets ( 500 000 € par an pour 2 années avant mise en service même...)
  • reconduction de la gestion privée des marchés forains de la ville ( Marché de l'église et du 8 Mai)
  • etc..

 

 

Les commentaires sont fermés.