Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2013

Alfortville Municipales 2014... c'est y pas prodigieux? N'est ce pas une union "maladroite"? le terme est trop faible.

Et voici une info qui doit faire du bruit dans notre Val de Marne...

http://94.citoyens.com/2013/le-pcf-vote-lunion-de-la-gauc...

Voilà le dénouement de ce qui n'était pas, de mon point de vue, un suspens.

Dans de nombreuses enceintes et sur ce blog j'invitais à suivre la situation à ALFORTVILLE. C'est quand même une commune voisine, et celle d'origine d'un des 2 députés de VITRY. L'actuel maire est le négociateur national du PS pour les municipales.

A ALFORVILLE, nous constatons donc une alliance renouvelée qui n'est pas un coup de pouce en faveur de la démarche du Front de Gauche.

Comme à PARIS, sans grande hésitation, au premier tour, le PCF d'ALFORTVILLE s'allie avec le PS.

Quelle démarche! quel rassemblement auprès d'un soutien indéfectible de Manuel VALS et du gouvernement. C'est une affiche bien particulière.

Je ne connais pas complètement la situation à ALFORTVILLE... Mais, si j'y habitais , je ne me retrouverais pas dans une telle démarche.

Les élections municipales font perdre la tête et le sens de l'orientation.

Par ailleurs, l'article est impressionnant. Je relève même une disposition qui m'interpelle. Il y est fait référence, dans  l'alliance annoncée, à un parti ayant comme étiquette une nationalité...

Que serait la France si se multipliaient les Partis en autant de nationalités d'origine des uns et des autres.

Quand nous parlons politique pour notre pays, bien entendu les questions diplomatiques nous intéressent. Mais l'origine nationale de tel ou tel élus ne nous intéresse pas. Une hypothèse pour illustrer: si tel ministre,  espagnol d'origine et naturalisé Français, s'il se faisait référencé à un Parti espagnol ou catalan, je ne sais, cela aurait il un intérêt?

Les commentaires sont fermés.