Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2014

Des mille et des sans... Compléter une liste sans compter. Un cas isolé ne remettrait pas en cause les isoloirs.

 ;-(

Un magnifique tract a été diffusé en évoquant mille soutiens AAA.

Je n'ai pas compté les quelques personnalités historiques dont le nom a été mélangé aux centaines de citoyens cités.

Des personnalités sont insérées dans la liste, avec le visage et une citation....: Henri BARBUSSE, MONTESQUIEU, Simone de BEAUVOIR, Martin LUTHER KING,  Jean JAURES et Nelson MANDELA: ce sont la de biens belles références tout à fait remarquables.

Seraient ce des appuis?

Nul n'a l'intention de faire parler des morts.

Les citations publiées sont en tout cas du patrimoine de l'humanité.  

Par contre ce qui est certain, c'est que la publication des centaines de noms ne se fait pas dans des conditions de rigueur citoyenne.

Je me souviens avoir vu récemment, sur le marché, des vitriots mettre leur signature sur un texte d'appel sans même avoir pris le temps de lire.

Alors mesdames et messieurs soyez attentifs.

D'autant que la tradition est d'aller crescendo. Que sera la liste qui pourrait être publiée une semaine avant le 1er tour...?

Il m'a été rapporté le cas d'une personne qui avait donné ses coordonnées pour être tenue informée de la campagne d'AA. Voyant son nom mentionné dans l'appel à A.A., stupéfaction se manifesta.

J'ai eu à connaitre de personnes dont le nom est porté dans ce document et qui ont assuré que dans l'isoloir leur liberté de vote sera entière...;

L'erreur est humaine?

Simplement, lisez bien la liste publiée des soutiens. Vous ferez probablement des découvertes. Toutefois, je vous en supplie,  ne tirez pas des conséquences sur les convictions politiques de vos voisins.  

Sachez qu'en définitive l'isoloir est un principe de notre République. Il est prévu par le code électoral. Il est présent pour respecter la liberté du vote. Le passage dans l'isoloir est d'ailleurs un passage obligatoire, faute d'entacher la régularité des votes.

 

 

Les commentaires sont fermés.