06/03/2014
Botter en touche sous prétexte de recadrer...
Note du 5 mars, complétée le 6 mars à 8h30
Vous pouvez découvrir les belles affiches appelant au combat afin d'obtenir des financements pour la construction et la réhabilitation des logements sociaux...
C'est très bien. Mais, cela s'appelle botter en touche. Quel remarquable réactivité.
D'un coté pas d'hésitation à se présenter au premier tour avec le PS et le PRG qui participent et soutiennent totalement le gouvernement au sein duquel des ministres EELV siègent....sous cette responsabilité du logement.
D'un autre coté, des locataires de VITRY, et particulièrement de la SEMISE, expriment une critique argumentée des carences de la SEMISE pour la gestion quotidienne du patrimoine locatif. Ils ont une exigence de transparence et de clarté sur la transaction passée entre l'ancien Directeur Général de la SEMISE et la cette société sous contrôle de la Ville! Je partage leur indignation.
La meilleur défense étant l'attaque, voici une campagne pour demander des financements. La démarche est légitime... Toutefois elle n'éludera pas la gravité de la situation et l'exigence citoyenne de disposer d'une transparence sur la gestion de la SEMISE et sur l'affectation des loyers. Mais surtout l'urgence, pour la ville, est de contrôler la gestion de la SEMISE, l'action de ses présidents et du conseil d'administration.
Le Maire sortant n'a eu de cesse de dire au cours du mandat, que la Semise n'était pas le conseil municipal ou qu'il laissait à celle ci assumer ses responsabilités. Il n'y a pas de pré carré, de domaine réservé à tel ou tel élu, président ou non de la SEMISE.
Au sein du prochain conseil municipal, il faudra
- veiller à la représentation de la ville au sein de cette instance
- et, au quotidien, s'assurer que le conseil exerce son contrôle au plus près....
Avec les élus de la liste "Pour Vitry, à GAUCHE VRAIMENT, une autre page est à écrire ensemble ! ", soyez assurez que les voix s'exprimeront haut et fort...
Le débat doit être démocratique et transparent dès lors qu'il s'agit de l'intérêt général, de l'intér^pet des résidents mais aussi des habitants de notre ville...
11:31 Publié dans argumentaire..., conseil municipal, coup de griffe, les élections municipales de 2014, logement | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.