09/04/2014
Le réveil, après l'engourdissement des alliances des municipales
Avec l'investiture du premier ministre, après les annonces de suppression des départements, de regroupement des régions, de maintien de la réforme actuelle des rythmes scolaires... Voici la confiance votée au nouveau gouvernement.
Quel réveil! Quel sens ont les alliances électorales passées au premeir tour de l'élection municipale? Quel réactions vont avoir les électeurs abstentionnistes? les adhérents, les élus du PS?
Pour ma part, au delà de la critique de la politique économique et sociale et du positionnement de la France et de l'Europe dans le monde, je reste attentif aux annonces institutionnelles. Nous devons être attachés aux collectivités locales de proximité. Au moment où il faudrait développer les règles de démocratie municipale, notamment dans les grandes villes comme VITRY, le processus confirmé et amplifié de suppression des départements et de concentration des régions ne peut qu'inquiéter.
Quant à l'éducation nationale, l'entêtement gouvernemental dans la modification des rythmes scolaires, au bon vouloir et selon les moyens inégaux de chaque commune, ne fait qu'accroitre les disparités entre territoires, alors même que le nombre d'heures d'enseignement n'est pas rétablit à 26 heures par semaine, comme cela était avant SARKOZY qui avait réduit les horaires à 24H par semaine!
http://94.citoyens.com/2014/christian-favier-pcf-manuel-v...
http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/nouve...
http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/disco...
07:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.