Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2014

séance du conseil municipal relative au débat d'orientations budgétaires

Jeudi 10 avril au soir s'est tenue la séance du conseil municipal relative séance du conseil municipal consacré au débat d'orientation budgétaire.
assister à la séance depuis la salle donne vraiment un éclairage particulier.
Cela permet de quitter les lieux quand vraiment on a l'impression de perdre son temps.

Cela confirme le mépris de certains orateurs qui ne prennent pas le soin de parler dans le micro pour être entendus.... Vous avez certainement déjà vécu cette impression d'être de trop... d'avoir face à vous quelqu'un qui ne se soucie pas de la technique et qui ne souhaite pas porter attention à vous.

Combien de fois certains m'ont dit, lorsque je siégeais, vous au moins on peut vous entendre..

Ce n'est pas la sono qui est en cause... C'est simplement que pour être entendu, il faut parler face au micro....

Le Maire a tout d'abord annoncé les délégations confiées... que dire L'adjoint en charge "de beaucoup trop".. (je blague) a été déchargé du logement. Cela lui évitera de concentrer les mécontentements.

Sur les délégations il faudra regarder de près. Mais, encore une fois, la concentration des compétences sur 6 ou 7 adjoints est un grand classique.

Je suis resté pour la question 1, celle relative aux orientations budgétaires.

Il faudra que je reviens sur le numéro du 1er des socialistes opposant le rêve et l'utopie au principe de réalité et de contrainte budgétaire... afin d'être doctoral vis à vis d'un élu qui esquissait des grandes lignes et des exemples de choix autres!

Qu'était émouvant ou exaspérant, après cela, la volonté de se déclarer, dans l'enceinte du conseil, de la  gauche du PS.... Il n'a pas annoncé qu'il serait dans la rue le 12 avril...

Quels écarts... j'y reviendrais.


En tout cas la collecte des ordures ménagères investissement en cours de 32 000 000 € a été évoqué largement. Toutefois, rien sur le bilan financier prévisionnel en investissement et en fonctionnement. Que de banalité sur la difficulté de trier les déchets depuis une cuisine,  sur les poubelles situées sous les fenêtres de certains appartements. Au fait, il faudra bien dire à la direction de certains bailleurs sociaux que les poubelles cela peut se déplacer.

S'agissant de la tarification des services, des débats ont été engagés

Pour les rythmes scolaires, flottement . Est ce du aux éventuelles hésitations gouvernementales? Vigilances.

Sur les autres questions, il s'agissait de préciser les représentants de la ville, au sein de différentes structures... J'ai pu me libérer.

Voilà, il ne faut pas perdre espoir.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.