Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2014

Européennes: le 25 Mai, le vote pour les canddiats du Front de Gauche est stratégique.

Ci dessous un lien vers une note qui est bien trop brève et qui méritera des développements complémentaires.

Toutefois, c'est une invitation supplémentaire à regarder l'Europe telle qu'elle se construit et telle qu'elle détruit le droit du travail.

Entre la question du Grand Marché Transatlantique et cette question de la mobilité totale des entreprises européennes dans la sphère de "l'Union", voilà de quoi inviter les citoyens à se mobiliser pour les lites du Front de Gauche.

http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/trava...

http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/le-ps...

Sur les têtes de liste du Front de Gauche pour les Européennes, je cite:
"
Le Front de Gauche a désigné ....ses principaux candidat-e-s pour les élections européennes du 25 mai 2014
. Dans la circonscription Ile de France et des Français de l’Etranger, la liste sera conduite par Patrick Le Hyaric et Raquel Garrido.

 

Patrick Le Hyaric est journaliste, directeur de l’Humanité. Il est député européen FDG depuis 2009.

Raquel Garrido, 39 ans, est avocate au Barreau de Paris. Elle est porte-parole internationale du Parti de Gauche et Secrétaire Nationale à la 6ème République. Elle était déjà candidate en 2009 sur la liste du FDG. En 2012, elle était candidate aux législatives dans la 2ème circonscription des français de l’étranger.

La campagne commence immédiatement avec la programmation d’une série de réunions publiques consacrées au sujet crucial du Grand Marché Transatlantique. En effet, ce sont les député-e-s européens de cette nouvelle mandature qui voteront pour ou contre ce traité de libre-échange qui permet aux investisseurs états-uniens d’imposer leurs normes alimentaires ou commerciales. Patrick Le Hyaric et Raquel Garrido se sont engagés à faire toute la lumière sur ce Traité et à voter contre celui-ci au Parlement Européen.

Dans cette circonscription qui est de loin la plus grande de France (15 parlementaires à élire) le Front de Gauche est en mesure de passer devant le Parti Socialiste et espère y conquérir au moins deux élu-e-s. En effet, Harlem Désir (tête de liste PS) est très affaibli par la contestation interne dont il fait l’objet et par le bilan désastreux du Gouvernement.

Avec l’objectif clairement assumé de rompre avec les Traités et règlements néolibéraux afin de mener une politique de relance de l’activité, le Front de Gauche est maintenant en ordre de bataille".

http://www.raquel-garrido.net/

Enfin, ci dessous le lien avec l'intervention de Corinne MOREL DARLEUX le 11 avril dernier, intervenant, au nom du Parti de Gauche, pour le lancement de la campagne des Européennes.

Son intervention est un symbole. Elle était la tête de liste à PARIS.... pour les municipales... (Ceci pour ceux qui ont suivi les péripéties des municipales...).

http://www.lepartidegauche.fr/actualites/actualite/lancem...

Les commentaires sont fermés.