Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2014

Conseil municipal du 29 avril....

L'ordre du jour est en ligne... C'est bien.
Quand les notes de synthèse légalement mises à disposition des conseillers municipaux seront en ligne, cela sera mieux!

Notre vile n'a pas à attendre que cela soit obligatoire pour prendre une longueur d'avance...

http://www.vitry94.fr/fileadmin/vitry-sur-seine/MEDIA/por...

Commentaires

Bonjour,

Vous ne vous en souciez pas autant lorsque vous en étiez destinataire en tant que maire adjoint... Pourtant, c'est bien à ce moment là que votre remarque pertinente aurait permis de soulever le problème et ainsi tenter de faire changer les choses... Attention à ne pas systématiquement dénoncer des choses auxquelles les élus ne sont pas forcément attentifs non par déni de démocratie mais bien parce que l'on ne peut pas être partout, tout le temps... Cet exemple le démontre, vous n'y avez pas fait attention entre 2008 et 2014, la meilleure solution aurait été de contacter les services de la mairie ou vos anciens collègues pour attirer leur attention et ensuite le dénoncer dans 6 mois si aucune réponse n'a été apportée...

Cordialement,
Jérôme Dumont

Écrit par : jerome dumont | 23/04/2014

Le commentaire précédent est intéressant. Effectivement cette observation aurait du être formulée au cours du précédent mandat. Il vaut mieux tard que jamais. Il me semble que lors du mandat précédent, avec ce blog (depuis 2008), j'ai apporté ma contribution au débat et à la transparence. En l'espèce, la question de la publication des notes de synthèses n'est peut être pas de la compétence stricte des services. Cela est certainement de l'autorité de l'exécutif. N'oublions pas que le site internet de la ville est toujours sous la responsabilité d'un adjoint. A ce jour, si j'ai bien lu, c'est de la compétence de la 8ème adjointe au Maire... Il faudrait que la loi oblige de telles publications. N'oublions pas qu'il a fallu l'intervention de la loi, dans les années 90, pour que les tribunes dans les mensuels et la diffusion de notes de synthèses aux conseillers municipaux soient des obligations. Au cours du précédent mandat, je n'ai pas manqué de demander que le site internet de la ville laisse la place à l'expression des conseillers municipaux. Je l'ai demandé depuis des mois pour ne pas dire des années! Pour ma part, il me semble qu'il m'est arrivé de publier des extraits des notes de synthèses. Il faut que je vérifie... En tout cas j'ai veillé à contribuer à la transparence des débats. Autour du PLU et du Contrat de développement territorial, je crois ne pas avoir ménagé ma peine...
Je ne suis plus conseiller municipal, cela ne m'interdit pas de questionner et de proposer. Ce blog est un support de cette démarche.

Écrit par : Bertrand POTIER | 24/04/2014

Les commentaires sont fermés.