Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2014

La réunion de ce mercredi a permis de gonfler les argumentations pour refuser l'abstention et afin d'appuyer un vote Front de GAUCHE

La réunion publique qui s'est tenue ce mercredi 14 mai à IVRY à l'initiative du Front de Gauche a été un moment politique fort.

Des candidats et responsables associatifs ont exprimé des préoccupations et exigences fortes vis à vis de  l'Europe.

Je retiendrais des exposés particulièrement argumentés celui de la Maire de GENTILLY. Elle a remarquablement illustré la dérive rétrograde du gouvernement dans l'organisation des institutions locales. Elle a bien souligné combien les institutions locales vont s'éloigner des citoyens et d'une démarche de démocratie. Ce sont des fondements républicains qui se trouvent détruits notamment sur injonction de la commission Européenne.

A cet égard je signale une note de Martine BILLARD

http://www.lepartidegauche.fr/actualites/edito/la-nouvell...

Je retiendrais également les interventions vives de Raquel GARRIDO et de Patrick LE HYARIC afin de battre les arguments de ceux qui prônent l'abstention. Ils ont fait appel aux valeurs républicaines et ont souligné le formidable outil de pression dont nous disposons chacun lors d'un vote. L'action collective, syndicale associative est bien entendu essentielle, mais le droit de vote est éminemment égalitaire et démocratique. J'ajouterais, même si les conditions d'exercice du débat public et de ce droit de vote peuvent être critiqués.

Nul doute que les oreilles du député de la circonscription ont du siffler, même si son nom n'a pas été cité.

 

La référence à 2005 était faite. Ceci pour inciter sur le fait que le débat, enfin, crevait le mur du silence médiatique.

Les intervenants ont relevé que la question du Grand Marché Transatlantique venait enfin au cœur du débat.

 

Raquel GARRIDO a parlé d'un soutien honteux des socialistes et d'une certaine droite vis à vis de la démarche engagée dans les négociations de ce traite du Grand Marché Transatlantique.

http://www.dailymotion.com/video/x1tx8uf_france3-debat-eu...

http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/penda...

Nous ne voulons pas de cette Europe dissoute dans le système américain.

Citoyens de Gauche, Citoyens républicains, le votre pour les candidats du Front de Gauche est le vote opportun.

Electeurs de 2012 qui ont souhaité faire cesser le Sarkozysme, c'est clairement le vote pour la liste Front de Gauche qui vous permettra de "récupérer maintenant votre suffrage".

 

Les commentaires sont fermés.