15/07/2014
Retour sur Les rythmes scoalres
La mise en œuvre des rythmes scolaires a donné lieu à des marchés de dupes
Le gouvernement s'est entêté dans une réforme qui va démantelé une certaine cohésion nationale et un pilier d'une égalité des territoires.
La mise en situation centrale des activités périscolaires va accentuer des inégalités territoriales du fait même des inégalités financières entre les territoires, entre les communes.
Les flottements de l’exécutif municipal laisseront des dégâts importants.
Les engagements non respectés du Maire ont entrainé une déception certaine. Il avait annoncé son refus de toute application de la réforme imposée et plaidait pour un maintien du dispositif actuel.
Enfin , mon expérience d'élu m'avait conforté que la question ds rythmes scolaires se posait en réalité avec acuité pour les jeunes collégiens. A ce sujet, l'Etat continue de se désintéresser magistralement!
Les problèmes réels demeurent
Quid de l'accueil des enfants qui ne mangerions pas à la cantine? seront ils accueillis dès 13h 30 ou devrons t ils rester à l'extérieur jusqu'à 14 H.
Quelles possibilités le soir à partir de 16h15 pour que les enfants puissent être accueillis un certain temps sans pour autant être intégrés
Enfin que de perturbations pour la vie associative, culturelle ou sportive !
Quid des créneaux horaires des Écoles municipales artistiques?
Et tout cela après des périodes de concertation qui ont très mal associé les conseillers municipaux lors du précédent mandat et à nouveau pour celui ci.
Vitry n'avait pas besoin de cela pour se reconstruire.
06:59 Publié dans défense de l'école publique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.