Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2014

L'attelage du pédalo s'agite: soyons vigilants sur les risques de "leurres"

Je ne peux que me réjouir des débats internes du Parti Socialiste.

Il est temps que certains reprennent enfin tout haut ce que d'autres ont déjà expliqué depuis des années!

Ce qui compte maintenant, c'est l'avenir et les réponses qui seront données aux enjeux politiques et sociaux d'un développement qui construise la justice sociale et assure le devenir de notre planète!

Dès 1993 je quittai le PS par refus d'une politique de renoncement politique et social avec la mis en œuvre du Traité de MAASTRICHT auquel je m'étais opposé comme de nombreux autres.

En 2009, je m'inscrivais dans la logique de construction du Parti de Gauche et du Front de Gauche dont la première manifestation était le rendez vous des élections européennes de juin 2009.

Que n'a t on entendu de critiques à l'égard de cette démarche pourtant inscrite dans ce refus des renoncement d'une souveraineté populaire.

Cette souveraineté avait déjà été mise à mal de nouveau avec le traité de l'Union Européenne établissant une constitution pour l'Europe. Ce projet avait été rejeté lors du référendum français du 29 mai 2005. La voix du peuple n'avait pas été entendue!

Les députés sont  au pieds du mur, c'est par leur travail que les parlementaires pourraient se manifester.

Si le gouvernement entend œuvrer par des ordonnances, les parlementaires l'autoriseront ils?

Nous n'avons pas besoins d'effets médiatiques qui seraient des leurres.

Il faut se rassembler largement sur des bases claires.

A chacun de se démarquer et de contribuer à un rassemblement qui ne soit pas de circonstances.

La 6ème république doit être en chantier, politique et social. A cet égard travaillons à un rassemblement qui ne saura se diluer dans des primaires pour les présidentielles.

Les dernières primaires organisées par le PS pour les présidentielles de 2012 ont bien été un enfumage de première classe....

Nous savons déjà que l'un des 2 députés de Vitry (VITRY ALFORTVILLE) s'inscrit dans la démarche des 200 députés qui soutiennent indéfectiblement le gouvernement....

http://94.citoyens.com/2014/les-4-deputes-ps-du-val-de-ma...

Nous verrons ce que fera le 2ème député de VITRY...( VITRY, IVRY , le Kremlin BICETRE, et partie de Gentilly).

 

 

Les commentaires sont fermés.