23/11/2014
A Vitry comme ailleurs, d'une élection à l'autre, il importe que le débat existe, qu'il soit apaisé et contradictoire.
Il est des élections qui passent trop inaperçues et qui sont pourtant bien essentielles;
Mi octobre étaient les élections aux conseils d'écoles dans le primaire et aux conseils d'administrations dans le secondaire ainsi que les élections aux universités et au CROUS
Le 4 décembre, seront des élections pour la représentation syndicale dans la fonction publique.
Quant aux élections prud'homales, faire des économies sur le dos de la démocratie, c’est "ce que fait le gouvernement en supprimant les élections prud’homales, jugées trop compliquées à organiser et trop coûteuses pour un nombre d’électeurs trop faible. Il y a donc lieu de s’alarmer quand, à leur tour, les élections sont décriées au nom d’un même poujadisme gouvernemental qui n’a plus d’autre horizon politique que la baisse de la dépense publique".
http://www.politis.fr/Un-exemple-de-poujadisme-autorise,2...
Il faut que les conditions d'utilisation des locaux résidentiels et d'expression des préoccupations des uns et des autres puissent être "correctes".
La loi ne prévoit pas suffisamment les conditions matérielles d'un débat démocratique. Les bailleurs et notre ville pourraient innover dans le bon sens.
Les conditions d'élection des représentants des locataires et l'écoute de ceux ci sont essentielles pour le "bien vivre" dans la cité!
17:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.