Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2014

VITRY / IVRY Maison de retraite intercommunale "les lilas", le cauchemar continue!

Lecteurs de ce blog, vous aviez été largement informés du scandale de la maison de retraite intercommunale Les Lilas.

Sur le site d'information 94.Citoyen.com, les informations publiées le 2 décembre sont préoccupantes. Les 2 maires des communes concernées, les adjoints en charge de ce dossier mais surtout le conseil municipal sont éminemment responsables.

Certes, l'agence Régionale de la Santé qui relève de l'Etat et le Conseil Général sont également impliqués. Toutefois, la série de désordres dans l'organisation et la gestion de cette structure font que les responsabilités doivent être nommées et les mesures d'urgence (et de fond) sont nécessaires.

Cette question a été portée par la liste que je conduisais dans le débat des dernières municipales. Les autres listes étaient bien discrètes à ce propos.... Un an après, la situation reste scandaleuse et cauchemardesque pour les résidents, leurs familles et le personnel.

Cela suffit!

Au demeurant, les conseillers généraux seront bien obligés de s'exprimer et d'agir de manière visible. Dans l'enceinte du prochain conseil municipal du 10 décembre prochain, le débat arrivera t il? http://94.citoyens.com/2014/comment-sortir-lehpad-les-lilas-de-limpasse,02-12-2014.html

07:40 Publié dans EHPAD | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ehpad, les lilas

Commentaires

Je suis parente d'une résidente depuis 2ans et je constate la dégradation générale de cet établissement.
Lors de la réunion avec la Direction hier 9 Décembre, nous avons écouté un "Directeur intérimaire" arrogant avec les familles, limite irrespectueux, ne s'attardant que sur les problèmes de budgets et management. Quand nous avons abordé les problèmes de personnels, de soins ... d'organisation, il a préféré arrêter la réunion, je suis partie à ce moment là car le ton montait.

Écrit par : DIDIER | 10/12/2014

cela devient irrespectueux de la part de la direction
IL FAUT QU'IL TROUVE DES SOLUTIONS il est payé pour.
Et que fait le président du groupement !!!!!
et pourtant un établissement qui marchait si bien un vrai lieu de vie.
Ça devient devient n'importe quoi, si en 4 ans ils n'ont pas pu trouver stabilité financière, ils auront du mal dans l'avenir!!
Jean

Écrit par : jean | 12/01/2015

Les commentaires sont fermés.