10/01/2015
"Tous CHARLIE"! pas simplement...Oui déterminés pour défendre et développer la démocratie, la liberté, l'égalité, la fraternité et la justice !
Nous sommes en deuil de toutes les victimes assassinées ces derniers jours. Journalistes de CHARLIE HEBDO, visiteurs de ce journal, policiers chargés de leur sécurité, policiers sur la voie publique, clients d'une épicerie au demeurant Casher etc..
Nous devons rester vigilants.
La réaction rapide contre les auteurs de la tuerie à Charlie Hebdo a certainement été facilitée par la découverte de papiers d'identité dans un véhicule utilisé par les auteurs de la tuerie à Charlie Hebdo.
Des actes de ce type risquent bien entendu de se renouveler.
Nous devons pas être prostrés ou en "état de choc".
Nous devons garder la tête haute.
Nous devons être plus que jamais déterminés pour défendre et développer la démocratie, la liberté, l'égalité, la fraternité ainsi que la justice !
Le combat contre les assassins qui veulent imposer une dictature, "la", et je dirais, "les" Barbarie", est une exigence.
Nous devons par ailleurs continuer notre résistance politique et sociale et notamment analyser les "terreaux" économiques, sociaux et idéologiques sur lesquels se développent les barbaries afin d'agir également aux sources l
Cette démarche doit, à tout instant être nourrie de notre détermination à faire vivre la démocratie la République, et ses nombreuses valeurs que je ne vais pas citer de nouveau.
En RAPPEL:
Le Front de Gauche appelle aux manifestations citoyennes de ce week-end
Ci dessous le communiqué du Front de Gauche en date de ce vendredi, tel que publié par le site du Parti de Gauche
Vendredi 9 Janvier 2015
Communiqué du Front de Gauche
La douleur face au meurtre politique de nos amis de Charlie Hebdo et des policiers qui les protégeaient reste immense. Nous sommes dans le temps du deuil mais nous espérons que leurs assassins seront vite rattrapés et jugés.
Mercredi nous étions aux rassemblements spontanément organisés. Le FDG appelle naturellement aux marches citoyennes de ce week-end dont celle de Paris entre République et Nation.
Nous manifesterons en hommage à l’équipe de Charlie Hebdo, en solidarité avec leurs proches, leurs collègues et leurs amis. Nous manifesterons au nom de la liberté d’expression et des valeurs défendues par l’équipe de Charlie Hebdo car ce n’est pas n’importe quel journal qui a été attaqué. C’est un journal qui, fondamentalement, s’oppose à l’ordre établi avec une arme, l’humour et la dérision. C’est pourquoi nous manifesterons en refus de tous les racismes, pour l’égalité contre les discriminations, pour une laïcité émancipatrice et la liberté de conscience.
Cette marche est une réplique républicaine contre l’obscurantisme et les intégrismes religieux d’où qu’ils viennent. Le Front de gauche condamne toutes les tentatives d’assimiler les musulmans vivant en France à ces actes terroristes. Les forces qui prônent l’exclusion et la xénophobie n’y ont donc pas leur place à commencer par le FN. Ce serait insulter la mémoire de nos amis.
Nous sommes Charlie et nous le resterons.
Front de Gauche : PCF, PG, Ensemble, GU, R&S
08:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.