Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2015

L'entretien des fondations de la République est à faire, les soubasssements sont à consolider.

Les enjeux de l'éducation nationale sont rappelés au lendemain des attentats meurtriers contre la rédaction de "Charlie Hebdo, contre une policière et contre des clients d'une épicerie CACHER.
Cela est fondamental.

Je crains des effets et annonces médiatiques alors même que l'action en profondeur sont nécessaire.

Le défi de l'emploi pour tous est également à relever. Or, pour cela , il faut que nos pays s'engagent dans des processus économiques qui mettent le développement humain et l'avenir écologique avant la folle course aux profits les plus élevés possibles, concentrés entre les mains de quelques uns, et générés quelque soit le lieu (pourvu que le profit explose).

Les question relatives à l'aménagement du territoire, sont également "centrales". Et vous le savez je parle d'un aménagement des zones urbaines des espaces ruraux.
Quant à notre planète, vous avez constaté que je l'évoque maintenant à tout propos.

Le capitalisme financier est internationalisé. L'expression citoyenne doit être internationale.
Les cadres nationaux, régionaux, départementaux sont avec le cadre communal des échelons stratégiques et ne sont pas l'horizon!

Enfin, la prise de conscience collective des enjeux de la liberté d'expression, dans le respect des lois et sous le contrôle de juges indépendants sera longue et à reconstruire générations après générations.

Veillons à ce que le terreau des fanatismes extrémistes, religieux ou non, soit bien analysé pour combattre et agir en profondeur. Vous le notez bien, j'ai parlé du fanatisme religieux ou non.

Les débats et actions, politiques, syndicaux et associatifs sont essentiels pour nous donner de la force et de l'efficacité.

Encore bon année et bon siècle!

Les commentaires sont fermés.