Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2015

Le décès de Pierre GOSNAT, une disparition marquante de la vie locale

Le décès de Pierre GOSNAT est un évènement marquant.

Bien que n'étant pas citoyen d'Ivry, je tiens à rendre hommage.

Je tiens à exprimer d'abord mes condoléances pour son épouse que je croisai il y a quelques mois alors qu'ils allaient acheter ensemble (le ou) les journaux...Mes condoléances également, ses proches, famille et acteurs de la citoyenneté.

Je ne le connaissais pas de manière personnelle.

Toutefois j'ai eu à le côtoyer, particulièrement, au cours du dernier mandat, au sein même du conseil de la communauté d'agglomération "Seine Amont" (Choisy, Ivry, Vitry...).

J'ai également été attentif aux échos du Conseil Municipal d'Ivry.

J’appréciais ses qualités d'écoute et de débat ainsi que son humour. C'était pour moi une respiration de pouvoir le saluer. Il exprimait une chaleur que je tiens à relever.

D'une lignée familiale notable au sein du Parti Communiste, il a assumé une évolution remarquable du débat politique.

Son grand père avait été Sénateur

Son père était Député d'Ivry, Vitry et a été trésorier du PCF....

Il a été, par lui même, avec les acteurs de la vie citoyenne à Ivry, un homme libre engagé dans son époque. J'ai mesuré chez lui , une grande humanité et une ouverture attentive et passionnée.

Il était, de mon point de vue, le symbole d'un parti communiste rassembleur particulièrement au sein du "Front de Gauche". Il a été un acteur certes critiqué comme tout responsable politique, mais surtout attentif à son époque et artisan de modernité.

Bien entendu, les citoyens d'Ivry ont largement contribué à cette posture.

Je relève notamment l'attention que sa ville porte  à la situation des Roms et le soin pris pour accueillir des activités économiques et des emplois au point d'accueillir plus d'emplois qu'elle n'a d'actifs en son sein.

L'engagement qu'il a eu, avec ses proches, y compris dans la lutte contre la maladie, force le respect.

Je crois pouvoir dire qu'il manquera au débat politique mais, il a œuvré pour qu'il n'y ait pas de vide. Les Ivryens garderons la tête haute au delà de cette disparition qui affecte au plus profond de notre humanité.

 

 

http://94.citoyens.com/2015/pierre-gosnat-maire-divry-sur...

 

Les commentaires sont fermés.