13/06/2015
Un président HOLLANDE de plus en plus royal, débarque à Vitry, avec retard et protégé d etout contact
Annoncé à VITRY, Monsieur HOLLANDE arrive à 20H alors qu'il était prévu vers 18h30 19h.
Etait ce royal ou républicain?
Voilà un retard certainement normal. Les personnes invitées sur le site du Mac Val ont été quitte de patienter....
Quant à Vitry, de belles photos peut être, pour célébrer une exposition de projets de stations du futur métro.
Ceci étant
Le journal "Le parisien" titre
Vitry : Hollande célèbre le supermétro et rate les habitants
Aurais je un mauvais esprit? Certainement! Avec cette photo je vois un président bien normal, serré par des importants mais derrfière une vitre de verre....
Pour ma part c'est la première fois que je me suis trouvé entravé dans une marche paisible au sein de notre ville.
Je ne compte pas le nombre de manifestants qui ayant répondu à l'invitation d'une intersyndicale ont souhaité se rassembler. Nous avons été confinés sur le trottoir de l'avenue Robespierre.Ceux qui en arrivant sur site avaient sur eux des foulard des drapeaux ont été pris encharge par des policiers qui méthodiquement les conduisaient vers l'espace précité. Un camarade qui me disait que son pas étant très lent, il s'est senti porté.
le savoir faire était remarquable, et une caméra policière a consciencieusement fimé le rassemblement. Voilà une actualisation des profils des uns et des autres. Aucun conseiller municipal n'était présent. Ils devaient certainement poireauter au sein du Mac Val....Normal!
Les participants se rappelaient le rassemblement de M. Nicolas SARKOSY, lorsqu'il avait effectué à Vitry un déplacement "normal ou royal", je ne sais, à la fin de son mandat au prétexte de s'intéresser aux restaurants du cœur. Les manifestant avaient été également confinés à des centaines de mètres. Cela avait été plus physique. Les manifestant n'avaient pas d’échappatoire; Hier nous avions avions le choix de circuler.... dans une direction....à l'opposé du MAC VAL
Quelle emprunte restera de cette visite? Je ne parle pas de l'empreinte énergétique d'une journée qui aura transporté le président de la République de NANTES à VITRY via ANGERS. C'était bien un trajet digne d'une campagne électorale "urbaine", et cette fois, certainement, sans membres de sa famille dans l'avion.
Il restera des images, de belles images, des paroles, des belles paroles.
08:38 Publié dans coup de griffe | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.