Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2015

non il (le FN) n'a pas changé

Encore un "coup de gueule",

annoncé par son auteur avec le chapeau suivant

"Même la canicule n'arrête pas mes coups de gueule, en voici donc encore un,
qui n'apprendra rien à beaucoup mais qui, j'espère ouvrira les yeux à quelques autres."

Non il n’a pas changé !
De trop nombreux français pensent que le FN a changé depuis que la fille Marine en a pris la tête, c’est une erreur.


Ce qui a changé, c’est que la fille est beaucoup plus ambitieuse que son père, et aspire à diriger notre pays. Le père, sans doute plus sage, et connaissant bien l’histoire, ne voulait absolument pas devenir président de notre République. Il savait que le pouvoir oblige à faire des compromis, voire accepter des compromissions. Il préférait gérer son petit business, fort lucratif pour lui, et en, en ayant la maitrise absolue.


La fille est consciente que la majorité de son électorat actuel n’est pas constitué de citoyens qui adhèrent à ses idées, mais de citoyens en contestation avec le système politique actuel. Elle a compris que la décomposition du parti de droite (qu’importe son nom) lui offrait une fenêtre de tir pour s’engager dans son ascension vers le pouvoir. Et elle y va à fond, quitte à piquer les idées de gauche pour séduire la partie populaire de cet électorat.


Un évènement est survenu récemment, qui n’a pas fait l’objet d’un battage médiatique et qui est, pourtant, révélateur de la vraie nature de son parti : la création d’un groupe à l’Assemblée européenne.
Nous savions tous que Marine Le Pen n’était pas très assidue dans la fréquentation des séances de cette assemblée, elle a su profiter de son temps libre à Bruxelles pour faire du lobbying afin de constituer un groupe à l’Assemblée européenne.


Ce groupe qu’elle n’avait pas pu constituer après les élections, bien qu’elle ait le nombre de députés requis, car il lui manquait d’en avoir au moins un dans 7 pays différents, vient donc d’être créé.


Ce groupe lui permettra d’accroitre son audience mais surtout de profiter de substantielles subventions, qui sont bonnes à prendre même quand elles viennent d’une Europe contestée.
Quels sont les partenaires débauchés qui ont permis la création du groupe ?

  • Le FPÖ parti autrichien,
  • La Ligue du nord parti italien,
  • Le PVV parti néerlandais,
  • Le Vlaams Belang parti nationaliste flamand, ouvertement nazi,
  • Le KNP parti polonais qui milite pour supprimer toutes aides sociales,
  • Une élue de l’Ukip parti anglais, suspendue depuis car ce parti ne veut pas s’allier avec le FN qu’il juge fasciste,

Ma grand-mère disait, « qui se ressemble s’assemble ». La création de ce groupe montre bien que le FN est toujours le même, et qu’il partage toutes les idées de ses amis, populistes, xénophobes, antisociales, et nostalgiques du nazisme.
J. HUBERT Le 30/06/2015

Les commentaires sont fermés.