Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2015

La collecte pneumatique des déchets tente de se développer.....La réflexion et le questionnement ne cessent pas.

Je reste en veille d'articles sur la collecte pneumatique des déchets.

C'est ainsi que j'ai découvert une note intéressante publiée sur RUEIL MALMAISON...

J'y ai découvert un lien avec le présent blog. Mais, surtout, je mesure que tout le monde se questionne sur les enjeux écologiques et financiers de tels projets d'investissements.
L'article ci dessous questionne bien sur la question de savoir comment peuvent être triés des déchets relevant du tri sélectif, dès lors qu'ils ont été compactés. à l'issue de l'aspiration... Voilà des démonstrations à faire.

Enfin il résume bien l'impasse de tels projets novateurs dès lors qu'ils ne sont pas subventionnés!

Par contre , il n'évoque pas le bilan énergétique.

Enfin je suis totalement en désaccord avec la préconisation d'une redevance incitative selon le poids des ordures générées par chacun. Ce principe génèrera de l'incivisme et des pratiques de dépose des ordure n'importe où. Enfin ce système par redevance oublie simplement que nous ne générons pas des déchets par plaisir. Je pourrais donner des exemples si besoins. A chacun de mesurer la composition de "sa" poubelle au fil du temps et au fil de la vie.

En tout cas à lire pour le débat.

http://rueilenvertetpourtous.net/2015/05/14/une-collecte-...

Lecteurs hispanophones, n'hésitez pas à me signaler des articles sur la situation à BARCELONNE....

Les commentaires sont fermés.