Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2017

Dans le Val de Marne, trois candidats de la France insoumise seront au second tour. Ils peuvent être élus!

Dans le prolongement des élections présidentielles, la campagne du 1er tour a été menée avec force autour du programme l'Avenir en Commun.

  • sur la 9ème circonscription (Vitry-sud / Alfortville) avec Martine LACHAUD candidate titulaire et Noella MYLONDO suppléante.
  • sur la 10 ème circonscription ( Gentilly Ouest, le Kremlin Bicêtre, Ivry sur Seine, Vitry Nord) avec  Mathilde PANOT et Mourad TAGZOUT.

La tache était immense et un travail considérable a été réalisé. Multiples étaient les contacts avec les citoyens. Ils ont révélé, un grand intérêt pour le débat et les enjeux de ces élections. Le travail engagé est certainement porteur d'avenir. Il faut avoir rencontré la passion soulevée auprès de tant d'habitants de nos villes. Tant de citoyens passionnés  par la dynamique de "l'Avenir en commun" relayée par son porte parole Jean Luc MELENCHON...

Et pourtant, encore plus qu'au niveau national, c'est l'abstention qui a dominé pour ces législatives:

  • 54 % d'abstention sur la 10ème circonscription
  • 58% d'abstention sur la 9ème circonscription

Dans les deux circonscriptions, les électeurs qui se sont déplacés ont mis en tête les candidats de "La République En Marche".

  • 30,6% dans la 10ème circonscription
  • 29.2% dans la 9ème circonscription.

 

Je ne vais pas faire immédiatement une analyse détaillée sur les résultats. Cependant, quelques constatations:

Sur la neuvième circonscription, Martine LACHAUD a été placée en 3ème position (15,7%) et n'est pas qualifiée pour le 2ème tour.

C'est Luc Carvounas, candidat du PS et d'EELV  qui a été placé en 2ème position (20.5%).

Dans un contexte d'abstention record, avec le rouleau compresseur d'un sénateur il a mis en œuvre ses permanents et ses réseaux de Maire d'Alfortville pour mobiliser son électorat local à Alfortville en passant sous silence son fidèle soutien , sans esprit critique, auprès de HOLLANDE et sa collaboration étroite avec VALLS et notamment son appui aux lois MACRON et EL KHOMRI ...pour la casse du code du travail.

Il s'est construit au dernier moment une parure d'une "Gauche" qu'il déclarait "de combat" alors même qu'il a incarné une gauche décomposée qui a fait le lit du Macronisme.

Sur Alfortville il a fait le plein. Sur Vitry il a incarné le vide. A VITRY,  il a recueilli moins de suffrage que Benoît  HAMON, tant en voix qu'en %! Il n'y a recueilli que 8% des voix.

Constatons que sur Vitry, Martine LACHAUD est en 2ème position (17%), derrière la République en marche (31%) !!!!

En définitive, sur la circonscription, seules 900 voix ont manqué pour que Martine LACHAUD  soit présente au 2ème tour dans une circonscription où Jean Luc MELENCHON était en tête au 1er Tour des présidentielles avec 31% des voix..

 

Quant à  la 10ème circonscription, Mathilde PANOT de la France Insoumise est en 2ème position et sera présente au 2ème tour.

 

Notez que dans le Val de Marne, avec Mathilde PANOT ce sont 3 candidats de la "France Insoumise qui sont en ballotage et participent donc au 2ème tour.
Ainsi , il est possible d'élire, dans notre département, trois députés de la "France Insoumise".

 

les résultats dans le Val de Marne

 

Sur la 10ème circonscription: VITRY Nord, IVRY le Kremlin Bicêtre et Gentilly-Est, Mathilde PANOT est donc qualifiée.

Une députée France Insoumise pour Vitry c'est possible. Quel formidable point d'appui pour la résistance face à la politique que MACRON a annoncé et va mettre en œuvre. Quel renouvellement pour nos villes!

Un lien avec Mathilde PANOT

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.