Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2017

Un calendrier de rendez vous multiples

 

Les élections sont passées, et les initiatives militantes sont présentes.

 

La nouvelle assemblée et le nouveau gouvernement ne lâcheront rien de leur programme libéral et austéritaire. Encore et toujours expliquer et démontrer qu'un autre monde, une autre politique sont possibles. Tel est le sens de la mobilisation de résistance;

  - lundi 26 juin : réunion publique "Des ordonnances oui, mais contre la finance !". A partir de 19h à la Bourse du Travail de Paris, avec entre autres les députés Eric Coquerel, François Ruffin et Clémentine Autain, et de nombreux représentants syndicaux. RDV 3 rue du Château d'Eau, M° République.

  - ce mardi à 12h : rassemblement intersyndical "Pas de Code du travail sur ordonnance" à l'occasion de la première séance publique de la nouvelle Assemblée nationale. Alors que les rencontres entre le gouvernement et les syndicats sont sensées déboucher sur la rédaction des ordonnances réformant le droit du Travail, les citoyens sont invités à manifester leur opposition à la réduction drastique annoncée des droits des salariés. RDV sur l'Esplanade des Invalides.

  - ce mardi 27 juin : Fatima Amrani dépose son recours au Conseil constitutionnel pour contester l'élection de Manuel Valls dans la circonscriptio d'Ivry. Pour la soutenir, RDV à 15h devant le Conseil constitutionnel 2 rue Montpensier, M° Palais-Royal Musée du Louvre.

  - ce mardi 27 juin : débat public d'orientation sur la gestion de l'eau dans le Territoire Grand Orly Seine- Bièvre, co-organisé (entre autres) par la Coordination Eau ile-de-France, ATTAC, la Fondation Danielle Mitterrand. Cette initiative a pour but de soutenir les projets de plusieurs villes de ce territoire de revenir à une gestion publique de l'eau, indépendante des contrats qui les attache à Veolia via le SEDIF. RDV de 19h  20h à l'Hôtel de ville de Vitry, de préférence en vêtements bleus.

  - ce mercredi 28 juin : le Rendez-vous de l'enseignement supérieur et de la recherche du Conseil départemental du Val-de-Marne, avec l'intriduction de Jeannnick Le Lagadec, conseillère départementale délégués à la Santé à l' Recherche, à l'Education et à l'Agriculture périurbaine. RDV au Pavillon des Archives départementale (10 rue de Archives à Créteil) de 17h à 19h30. Programme à l'adresse https://www.valdemarne.fr/rdv-recherche.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.