Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2018

Ce dimanche 18 novembre 2018, premières rencontres nationales des quartiers populaires

Dans le prolongement de la réunion du samedi matin, 10 novembre, à VITRY

Ce dimanche 18 novembre, auront lieu les premières rencontres nationales des quartiers populaires proposées par LFI à Epinay Sur/Seine.

 C’est une grande première. Avec cet événement nous voulons tout d’abord affirmer le rôle essentiel des habitant-e-s des quartiers populaires dans la révolution citoyenne que le mouvement La France Insoumise appelle de ses vœux.  Il n’y aura pas de transformation dans notre pays sans la mise en mouvement de celles et ceux qui subissent toutes les inégalités.

En les organisant, nous voulons montrer que LFI est un outil utile à la disposition des quartiers populaires. Ces rencontres organisées autour de 3 temps (voir le déroulé ci-dessous) rassembleront des habitant-e-s mais aussi des acteurs associatifs et politiques proches ou pas de notre mouvement.

 Elles déboucheront sur des propositions que chacun pourra faire sienne. Le groupe de parlementaires LFI, par exemple, en fera un projet de loi. Nous pourrons aussi nous en servir, plus tard, pour porter un programme municipal répondant aux attentes des quartiers.

 

Telecharger le déroulé des rencontres nationales.png 

 

 

RNQP 2018 11 17.PNG 

Telecharger l'invitation aux Rencontres nationales des QP.pdf

Capture tract nat FQP.PNG

RNQP EPINAY.PNG

10/11/2018

Dans la dynamique de la France Insoumise, à VITRY sur Seine, mercredi 14 novembre 2018, un rendez vous afin de préparer les élections Européennes

 

le 14 novembre 2018, de 20:30 à 22:00

salle du chateau

6 rue MONTEBELLO
rez de chaussée
94400 Vitry-sur-Seine

 Cette soirée de lancement va permettre la mise en place d'un comité d’appui pour la campagne des élections européennes de 2019

Ce comités est ouvert à toutes les personnes souhaitant s'impliquer dans la campagne des élections européennes, avec pour objectif :

  • la mutualisation des actions des groupes d’action
  • l’organisation de la campagne des élections européennes
  • la participation de personnes qui ne sont pas encore membres de la France insoumise (associations, collectifs, habitant·e·s)

  Le lien vers cet événement sur le site de la France Insoumise

Alors, à Mercredi soir!

02/11/2018

A vitry, Samedi 10 Novembre 2018, un rendez vous pour préparer la rencontre des quartiers populaires

Capture Invitation VITRY.PNG

Le 18 novembre, les premières rencontres "des quartiers populaires"

Toutes les infos sur cette initiative politique de mobilisation:

Rencontres nationales des Quartiers -Populaires

 

Lancement des premières Rencontres nationales des quartiers populaires !

Aujourd’hui, de 8 à 12 millions de nos concitoyen·ne·s habitent dans des quartiers populaires. Ils·Elles subissent inégalités et discriminations. Ce que l’on appelle les « quartiers populaires » sont  en première ligne des records d’abstention. « Désabusé·e·s », « je regarde ça de loin », « je ne me sens pas concerné·e », « je n’y crois plus » sont des remarques que l’on entend régulièrement dans les communes en périphérie des grandes villes. La politique d’austérité, le clientélisme et les promesses non tenues des gouvernements précédents ont fait naître ce sentiment de rejet.

Dans une volonté de débattre et de continuer à proposer des issues politiques concrètes, La France insoumise propose ses premières Rencontres nationales des quartiers populaires, le dimanche 18 novembre 2018 à Épinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis.

Ces rencontres ne prétendent pas régler toutes les problématiques en une journée, encore moins se substituer à l’énergie quotidienne d’associations et de militant·e·s qui œuvrent dans ces quartiers, et dans tout le pays. Néanmoins, réunir des acteur·rice·s associatif·ve·s, des militant·e·s et des citoyen•ne•s habitant dans des quartiers populaires afin de faire porter la voix de celles et ceux qui n’ont pas l’occasion de s’exprimer, est essentiel.

Avant l’événement national du 18 novembre, tous les groupes d’action de La France insoumise peuvent organiser des initiatives locales partout en France afin d’organiser des moments d’échange et de collecte d’expériences. La philosophie des rencontres locales et nationales est la co-construction, que ce soit avec les habitant·e·s des quartiers populaires, les associations et les élu·e·s. Le 18 novembre permettra d’élaborer des propositions concrètes, grâce à des interventions libres de citoyen·ne·s, d’expertises d’acteur·rice·s associatif·ve·s, syndicalistes et politiques.

Un événement national du mouvement, portant au cœur des problématiques liées aux quartiers populaires, sera un signal fort pour une partie de la population qui, souvent, ne croit plus aux combats portés par des mouvements politiques.

 

Les infos sur le lancement-des-premieres-rencontres-nationales-des-quartiers-populaires/