Ce 10 avril, la chaîne d’information en continu Cnews et la radio Europe 1 organisent un débat des principales formations politiques. Ces deux médias exigent la présence de Jean-Luc Mélenchon au débat.
Problème : Jean-Luc Mélenchon a déjà un rendez-vous plus important ce 10 avril. Un meeting à Amiens avec Manon Aubry et François Ruffin et Evelyne Becker. La salle est réservée, les affiches collées, les tracts distribués, et l’évènement Facebook compte déjà plus de 1 000 inscrits.
Quoique Cnews et Europe 1 aient été prévenus de cette incompatibilité d’agenda, ces chaînes exigent la présence de Jean-Luc Mélenchon ou sinon feront le débat … sans la France insoumise. Par un absurde acharnement, ces deux chaînes entendent donc soit que Jean-Luc Mélenchon annule un meeting pour leur confort, soit proposer un débat aux Français dans lequel une force politique qui a rassemblé près de 20% des voix à l’élection présidentielle ne serait pas représentée.
Pourtant, d’autres représentants de notre mouvement sont disponibles ce jour-là. Face à cette situation ubuesque, nous rappelons que ce ne sont pas les médias qui décideront de notre agenda de campagne.
Nous lançons donc ce mercredi 3 avril à 14h30 l’opération #SerieusementCnews pour interpeller les organisateurs de ce débat et leur rappeler que d’autres orateurs de la France insoumise sont disponibles ce jour là pour participer au débat (attention toutefois : François Ruffin, Manon Aubry et Evelyne Becker sont en meeting avec Jean-Luc Mélenchon à Amiens vu que Jean-Luc Mélenchon est en meeting avec eux).
Pour participer à cette opération, partagez cet article, tweetez avec le hashtag #SerieusementCnews et écrivez un mail aux chaînes.
Les commentaires sont fermés.