Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2020

Les « cérémonies des vœux »… la belle affaire : Questions à la prochaine équipe municipale  de VITRY sur Seine

A oui... au fait,

je ne suis pas allé à la «cérémonie des vœux » de ce samedi,

au théâtre jean VILAR à VITRY sur Seine.

Et alors?

Ce n'est certainement pas un sujet.

Un simple questionnement,

une piste à évoquer.

Ce samedi, j'étais comme de nombreux vitriots, à la manifestation de ce 11 janvier 2020, sur le parcours de la Nation à la République, avec les cortèges d'enseignants et d'avocats notamment, syndiqués CGT, FO, Solidaire et FSU. Ils étaient les uns et les autres en grand nombre !

Était ce la fatigue physique qui m'a incité à ne pas me rendre ensuite à ce rendez vous annuel ?

Mon absence était certainement en partie liée à cette fatigue.

 

A l'issue d'une journée de distribution le matin au centre commercial Gagarine à VITRY puis toute l'après midi « sur le pavé », piétiner de nouveau pour écouter un discours, ce n'était pas enthousiasmant.

 

Je suis admiratif à l'égard de ceux qui ont pu enchaîner les rendez vous de la journée.

 

En la circonstance , je tiens exprimer une opinion, je le sais, partagée par de nombreux vitriot.e.s.
Quel sens a ce type de réception, à l'entrée contrôlée et l'accès réservé?

Ne faudrait il donc pas que l'année commence plutôt par un rendez vous festif et public auxquels seraient invités tous les vitriot.e.s afin que chacun.e puisse réellement présenter ses vœux pour l'année nouvelle !

 

Les préoccupations de sécurité peuvent être gérées. Quant au budget, se retrouver largement pour fêter la nouvelle année peut très bien coûter moins cher que des agapes proposées à un nombre réservé.

Au fait, bonne année à chacun.e.

Les commentaires sont fermés.