Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2011

Fête du quartier commune de PARIS, CLOS LANGLOIS

IMGP0160.JPGC'est déjà fête de voir la rue principale du quartier coupée à la circulation automobile. Du coup les vélos s'en sont donné à coeur joie...

Avec le soleil et les uns et les autres qui proposent des bibelots ou vêtements, c'est un temps de promedade, de discussion et parfois d'affaires!

Entre parenthèse, au stand du conseil de quartier, avec une exposition sur le juste tri des déchets, est présenté un panneau sur la collecte pneumatique... sourire!

IMGP0163.JPGJ'ai eu l'occasion d'échanger avec certains et de dire combien la propreté dans les quartiers est bien un enjeu. Cependant pour ce motif, il convient de bien organiser les dispositifs de manière efficace et optimale sur le plan financier. Quand certains me disent que les poubelles ne sont rammasées que 3 fois par semaine et que les locaux sont depuis longtemps à l'abandon....

J'ai pu redire combien je suis convaincu de notre obligation d'augmenter délibérément les crédits pour cette question au sein des quartiers résidentiels.... Une comptabilité analytique serait bien venue afin de nous éclairer complètement.

IMGP0161.JPGPour revenir à la fête, à noter l'implication forte de l'aassociation "les MONIS" ainsi que celle de "l'association sportive et culturelle de VITRY" (ASCV). cette dernière a organisé un tournoi de football en salle. L'initiative a rassemblé une dizaine d'équipe, soit près de 100 joueurs.

Enfin, je me dois de souligner la présence efficace des personnels de la Mairie, et particulièrement du service voirie afin de garantir le bon déroulement de cette fête dans la rue. Le carrefour Mario CAPRA était dans ses "habits de fête".

 

Place au peuple!

 

http://www.placeaupeuple2012.fr/

24/06/2011

pour le bon usage de ce bloc notes électronique

Ce bloc notes, répond pleinement à sa vocation de communication réactive.

Au cours des semaines et des jours passés, avec la préparation du conseil municipal du 22 juin, vous avez pris connaissance d'éléments de réflexion et d'information bien utiles.

Les bilets et "articles" participent de ma conception du débat dans l'intérêt général. Si je communique ce n'est pas pour faire des coups. C'est pour oeuvrer, modestement, au débat d'intérêt général.

Vous pouvez toujours relire "à postériori"...

Vous pouvez utiliser les "catégories" (colonne de droite actuellement) afin de retrouver des notes portant sur le même thème. Ainsi la catégorie "collecte...." est à votre disposition si vous avez loupé des étapes.

Je sais que certains n'ont pas encore trouvé le chemin de ce bloc notes...

Au cours des dernières semaines, plusieurs d'entre vous m'on écrit en utilisant la rubrique "me contacter".
Par ailleurs, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ou de faire inscrire à cet outil de communication.

J'adresse cette lettre électronique irrégulièrement mais surtout lorsque l'actualité me parait le nécessiter

"Cordialement"