Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2011

Assemblées citoyennes: Communiqué de Presse du Front de Gauche 94

Communiqué de presse

 

La dynamique citoyenne est lancée en Val-de-Marne

« On se croirait en 2005 pour la campagne contre le traité constitutionnel » ; « il y avait longtemps qu’on n’avait pas parlé du fond comme on l’a fait ce soir à propos de la crise financière » ; « on a soif de décrypter ce que l’on entend à la télé », « nous les jeunes, les politiques ne nous écoutent pas…», « Il faut être de plus en plus nombreux, aller à la rencontre des habitant-es, des salarié-es », voilà quelques paroles de ce qu’on peut entendre dans les assemblées ou collectifs citoyens constitués à l’initiative du Front de Gauche, en Val-de-Marne, comme partout en France.

Il faut que les citoyens s’approprient le débat politique.

Il faut que toutes celles et tous ceux qui ne veulent pas se résigner face à l’offensive de démolition de Nicolas Sarkozy et de la droite prennent la parole et s’engagent sans attendre le jour du vote pour construire une vraie alternative à gauche.

A ce jour, dans le Val-de-Marne, vingt deux Assemblées Citoyennes se sont réunies ou vont le faire incessamment. Le mouvement se poursuit. Elles rassemblent bien au delà des militant-es, des partis et mouvements constitutifs du Front de Gauche ; s’y retrouvent, en effet, des membres d’associations locales, des syndicalistes, des citoyennes et des citoyens de toutes générations avec de nombreux jeunes. Sont d’ores et déjà programmées des séances d’éducation populaire sur la dette, des discussions sur le programme du Front de Gauche « l’Humain d’abord », des participations à des luttes locales sur l’éducation, sur la protection sociale ou sur la santé, ou  sur toute autre injustice ou inégalité et des échanges sur le terrain pour parler avec toutes celles et tous ceux qui se sont éloignés de la politique.

Sans attendre,le Front de Gauche du Val-de-Marne invite les personnes intéressées à se joindre à cette dynamique citoyenne ouverte et à se signaler à assemblees-citoyennes.fg94@gmail.com

Il leur sera indiqué les prochaines activités des collectifs situés dans leur ville avec les coordonnées des initiateurs de ces assemblées. 

Le 6 décembre 2011

Le Font de Gauche 94

 

A VITRY:

http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2011/12/04/l...

 

06/12/2011

La révision du PLU

Les réunions se suivent et je n'ai pas le temps d'en rendre compte. hier soir nous avions un "conseil municipalprivé" pour évoquer le Plan local d'urbanisme

Voici le lien avec ce document actuel (avant revision en cours). Il peut sembler austère mais qui a des conséqauences sur la vie quotidienne...

http://www.mairie-vitry94.fr/?id=221

Hier la réunion avait pour thème le PADD,

projet d’aménagement et de développement durable

 

 

 

Voici pour mémoire le document actuellement en vigueur

Il est appelé à être modifié.

http://www.mairie-vitry94.fr/fileadmin/vitry-sur-seine/ME...

Je reviendrais sur ce document qui sera débattu en conseil municipal.

De suite je relève que la question de l'ARC Sud, liaison douce entre le plateau du moulin Vert et la gare des ardoines, va être plus intéressante. J'ai dis qu'il me semblait nécessaire d'être "dur sur le doux". Il ne faut pas que cet axe soit une dérivation possible pour décharger des bouchons de la A86. Cet axe doit être étudié avec prudence afin de ne pas traverser des quartier ainsi que le parc des LILAS au mépris de leurs équilibres fragiles... S'il s'agit de faire passer un mode de transport en commun pourquoi pas. Si c'est pour générer des flots de voitures alors non. 

De même, l'axe SAQUET / BARBUSSE / JAURES / ALLLENDE doit être identifié et faire l'objet d'une attention particulière afin que son aménagement soit adapté au bénéfice de la ville et de ses habitants.

La question de la localisation des grands équipements comme les collèges doit être posée avec attention. La localisation projettée du futur collège du "Port à LANGLAIS", enlimite sud de celui ci,  sur le bord de la rue ALLENDE , face à la zone d'activité et en bordure des voix de chemin de fer n'est pas rassurante à cet égard.

L'objectif d'avoir 1 emploi pour 1 actif habitant la commune sera positif. Il est d'ors et déjà nécessaire que les futures Zones d'aménagement prévoient une proportion d'emplois suffisante pour tendre vers cet objectif. Ce n'est pas le cas de la futur ZAC Seine Gare, au Nord de l'OIN.

05/12/2011

Sortir du nucléaire, la réflexion et le débat ne sont pas clos!

Notez ci dessous une invitation à une rencontre qui devrait être de qualité.

Martine Billard, députée de PARIS (ex élue Vert...), co présidente du Parti de Gauche, animera cette rencontre!

http://www.martine-billard.fr/post/2011/12/02/D%C3%A9bat-...

le jeudi 8 décembre, à 19h30, à l'École Normale Supérieure, 45, rue d'Ulm,