Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2012

Les 10 et 17 juin, des pierres pour l'édifice d'une réel changement à construire

A chaque élection ses questions

Après la formidable campagne du front de Gauche pour les présidentielles,

Voici le rendez vous des législatives avec l'élection des députés.

J'aurais l'occasion d'y revenir. Mais quelques mots à ce jour.

Ces législatives sont clairement une élection nationale.

Elles ne sont pas un premier tour de municipales.

Chacun doit se prononcer en fonction de la question posée même si à ALFORTVILLE, et à VITRY sur SEINE des particularismes pourraient s'exprimer. Cela ne ferrait que brouiller une question claire qui nous est posée: Quels députés désigner pour quelle politique nationale?

Alors, en avant les drapeaux, en avant le Front de Gauche, dynamique de plusieurs partis et citoyens qui parfois ne sont pas passionnés par tel ou telle organisation mais qui souhaitent une réponse politique et sociale aux défis de l'heurre, dans notre ville, notre pays, en Europe et sur la planète!

 

En tout cas dans le Val de marne, des sièges de députés sont à gagner par le Front de Gauche.

A suivre sans hésitation.

L'accord national des organisations du Front de Gauche avait conclu à 80% de circonscriptions réservées au PCF pour la tête de liste et 20% pour les autres organisations....
La question des suppléance n'avait pas été fixée.

En tout cas dans le Val de Marne

A VITRY

(10ème circonscription) Pierre GOSNAT PCF titulaire, OUGIER BOSHUNG PCF suppléante

(9ème circonscription) Evelyne RABARDEL (PCF), jean Claude KENENDY (PCF) suppléant

Il sera intéressant de mesurer le rapport de force entre le député sortant René ROUQUET, dont le suppléant ne m'est pas encore connu et la candidate investie par le Front de Gauche.

La campagne peut encore créer des bons résultats pour le Front de Gauche

La prioriété était jusqu'à présent pour la campagne des présidentielles. Celle des législative entre maintenant dans sa phase déterminante.

Le collectif de campagne se reunit avec clairement la présence des organisations du Front de Gauche, actuellement à VITRY  (Parti Communiste, Parti de Gauche, Convergences et Aletrnative).

La consigne est toujours "pas de consigne" mais cela demande de l'organisation et du travail chacun selon ses moyens!

 Pour Mémoire à Limeil BREVANNES, Villeneuve Saint GEORGES

Joseph ROSSIGNOL (Parti de GAUCHE) Titulaire, Sylvie ALTMAN (PCF) suppléante.
Pour cette dernière circonscription l'enjeu est fort, car il s'agit de regagner un siège sur la droite!

A Maison Alfort, c'est Fatima HAMANI (Parti de Gauche) qui est candidate. Les bons résultats des présidentielles qui ont  placé SARKOZY en échec sur cette circonscription traditonellement de droite donnent du tonus à la campagne. Jean Luc Melenchon y avait fait avec un score supérieur à 10% alors que le Front de Gauche ne faisait antérieurement qu'un score inférieur à 5%.

 

09/05/2012

Pour quoi faire?

Un coup d'oeil sur le blog de jean luc MELENCHON.

J'ai trouvé intéressant le passage sur les élections en Grèce et le traitement différencié des médias sur le score de SYRIZIA d'une part et de l'extrème droite d'autre part.

"Le vote des grecs intervenait dimanche lui aussi. Le résultat a placé en tête de la gauche l’organisation sœur du Front de Gauche en Grèce. Syriza est passé de 4,5% des suffrages en 2009 à 18% cette fois-ci. Mais les néo-nazis ont recueilli 6,5% des voix. La presse libre indépendante et éthique tire donc la leçon essentielle de cette situation : c’est une percée de l’extrême droite ! La même machine à nier la réalité qui a fait en France les beaux jours de madame Le Pen s’est mise en mouvement. Pourquoi ? Parce que ces journalistes-là aiment par-dessus tout ce qui fait sensation. Et comme leur éthique et préférence personnelle, dont on devine les racines, les tournent plutôt de ce côté de l’échiquier, ils joignent l’utile à l’agréable. Il est frappant de voir comment ceux qui se sont livrés à toutes les provocations contre le Front de Gauche sont les premiers à courir devant pour faire des arpèges sur la « percée des nazis grecs ». La palme au journal « Le Parisien » qui fit une campagne assidue contre le Front de Gauche en général et contre moi en particulier. Il est vrai qu’il a, de longue main, ses tendresses pour l’extrême-droite des comptoirs de bistrot. Il titre donc dans un souffle « l’extrême-gauche et les néonazis font une percée en Grèce ». La même ? Comme ils aimeraient que ce soit le cas ! Il mentionne à la treizième ligne le score de Syriza. Mais ce sera la seule référence à son succès. Tout le reste est consacré à faire des phrases sur « les néonazis », avec photo en gros plan de l’énergumène qui les dirige. Elle n’est pas belle l’information populaire ? Parler pour ne rien dire de vrai et faire lire pour ne rien apprendre."

 

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/05/08/une-deferlante-de-joie-plate/#more-12172

 

Enfin, Jean luc MELENCHON est invité de "Complément d'enquête" sur France 2
jeudi 10 mai 2012 22:15

http://www.lepartidegauche.fr/actualites/edito/presidenti...



 

08/05/2012

le générique d'un film qui a été bien mauvais et trop long

http://www.youtube.com/watch?v=Ob08C_J6fMw

Et quelques "collectors"

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=35kB_Moth1c&f...