25/02/2014
Ecouter, expliquer, rassembler
Au gré des rencontres et des échanges, je mesure combien la liste "Pour Vitry, à Gauche Vraiment, une autre page est à écrire ensemble !" correspond à une nécessité.
Telle ou tel m'explique qu'il a pu parler à un de ses proches afin de lui présenter la liste et expliquer l'intérêt de celle ci et l'utilité de voter et d'appeler à voter pour ce rassemblement de citoyens, associatifs, syndicalistes, membres du front de Gauche et du NPA.
Le premier enjeu est est bien de questionner les uns et les autres pour vérifier s'ils connaissement les listes en présence.
Le second est d'évoquer l'abstention
Le troisième est d'expliquer les rapports de voix en faveur de la gauche
Le quatrième thème doit bien entendu porter sur le contenu, le bilan et les propositions...que ce soit au regard des enjeux politique pour notre pays et pour notre ville!
Enfin chacun ne doit pas hésiter à parler des têtes de liste en attendant que le nom des membres des listes respectives soient clairement communiqués au delà de photos diffusées ici ou là.
dans moins de 4 semaine c'est un vote important qui s'exprimera dans chaque ville de France. Veillons à ce que le rendez vous ne soit pas manqué.
Vous qui lisez ce blog, pour certain depuis 2008, vous mesurez mon engagement et ma détermination pour dire les choses avec conviction et pour formuler des observations mais également des propositions. Le quatre page largement diffusé sur notre ville en est le support.
Écouter, expliquer, rassembler
Le collectif qui s'est constitué est un rassemblement de femmes et d'hommes de détermination. C'est une chance pour Vitry.
17:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une veste qui s'arrache et qui craque aux coutures.
Et oui, je n'hésite pas à signaler des articles qui interpellent.
C'est ma conception sereine du débat.
Le lien ci dessous devrait vous donner le tournis.
C'est émouvant de voir combien la veste solférinienne s'arrache de part et d'autre...
http://www.vitryenmieux.fr/?p=753
Pour ma part je relève le zèle des colleurs d'affiches (avec des affiches "Avec Alain Audoubert" et PS (poing et la rose)) à recouvrir, ce dimanche,celles qui évoquent la liste Pour Vitry à gauche Vraiment!
Allez, revenons au contenu...
08:37 Publié dans coup de griffe | Lien permanent | Commentaires (0)
24/02/2014
Têtes de liste, photo de classe et candidats masqués.
Un peu d'humour? C'est toujours délicat et dangereux. Néanmoins cela peut favoriser le questionnement.
La publication de la photo de la "classe 2014" des candidats rassemblés Autour d'Alain Audoubert est un grand moment!
Comme le dirait un chanteur, ils sont tous présents (je préciserais, notamment ceux qui sont bien accrochés et que l'on aimerait voir disparaitre et ceux qui sont absents parce qu'ils sont congédiés ou qu'ils ont préféré se démarquer clairement).
Le poète, dans contexte dramatique et avec une intensité pleine d'humanité, chantait
"Ils sont venus
Ils sont tous là
Dès qu'ils ont entendu ce cri,"
Il va perdurer le conseil?
"Ils sont venus
Ils sont tous là
Même ceux ......
Mais, quel est ce cri?
"Rassemblement face à la droite et à l'extrême droite"
Cet appel est un peu une manière de crier au loup.
A Vitry la droite et l'extrême droite sont depuis des années à des niveaux de voix inférieures à 40%...
La droite est unie autour d'un nouveau candidat... Elle propose des solutions clairement marquées à l'encontre des services publics et de la solidarité active. Qui peut croire qu'elle aurait des réponses sérieuses pour notre ville.?
Quant à l'extrême droite,
à supposer qu'elle sorte du bois..., qui l'aura nourrie? si elle apparaissait avec des forces augmentées.
La démarche du collectif "Pour Vitry à Gauche vraiment, une autre page est à écrire ensemble! ",
introduit un constat clair sur la situation politique nationale et sur les enjeux locaux. Voilà une parole et des propositions nécessaires pour notre ville et contre l'abstention , contre les dérives droitières du gouvernement ....soutenus fidèlement par le PS, le PRG, le MRC et EELV...
Pour revenir à la photo, après les chamailleries de ceux qui se connaissement trop bien depuis des décennies, quelle "magnifique" juxtaposition des logos du PCF, du PS, du PRG et du MRC. "C'est reparti comme en 40".
Quant au Covic, certains y voient une ouverture, c'est un instrument utilisé déjà en 2008 et bien assoupi après les élections d'alors.
Bien entendu il y a des têtes nouvelles qui peuvent donner une impression de nouveauté et leur présence pourrait laisser entrevoir des espoirs. Total respect à chacun! ;-)
Les 6 années passées ont laissé des traces.
Soyons y attentifs...
Nous verrons bien à l'expérience si leur présence est écoutée et leurs paroles respectées...au sein même de la classe, par le "maitre d'école " sortant ........comme à venir, en remplacement masqué.
Mais, et c'est là que l'expression candidats masqués a toute son importance
Que chacun sache bien, que les relèves n'apparaissent pas clairement dans les photos de "classe".
Entre l'ordre d'une liste au premier tour et au dernier tour il y a souvent des perturbations . L'année 2008 a été une illustration remarquable. Ressortez la photo de 2008..
Enfin, et par exemple entre le 2ème tour et la participation au "bureau municipal".. avec l' élections des adjoints par le conseil municipal, il y a de "beaux décalages".
Regardez bien le dernier rang de la photo.
Au fait ,chacun a bien à l'esprit que le nouveau maire (renouvelé ou non) sera issu du conseil municipal.
La première urgence c'est de "renouveler" ce conseil municipal....: à l'identique ou par une autre page vraiment à Gauche?
13:29 Publié dans carnets de campagne, coup de griffe, les élections municipales de 2014 | Lien permanent | Commentaires (0)