Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2014

Alerte enlèvement ...d'intention de vote et Alerte manipulation et détournement du scrutin

Ce lundi matin j'écoute France Info. Je prête attention à une rubrique qui entendait commenter les  sondages pour les européennes.

Je viens de récupérer le lien avec la mise en ligne de cette chronique

 

http://www.franceinfo.fr/europe/europeennes-le-fn-premier...

 

Les chroniqueurs ont largement évoqué une hypothèse de présence en tête du Front national, un score moindre de l'UMP et du PS.
Quelques mots sur les écologistes qui espèreraient refaire 16 % comme lors d'un scrutin passé,

Silence sur un score du Front de Gauche alors même que celui ci est annoncé actuellement à un niveau comparable si ce n'est supérieur à celui d'EELV.

Et surtout alors même qu'EELV et le Front de Gauche totalisés pourraient passer devant le PS.... Ils ne font pas actuellement cause commune mais ils ont en commun de ne pas être sur les bancs du gouvernement!

  • Soit j'ai mal entendu,et j'ai bien netendu, cfe le lien ci dessus et les compléments ci dessous... ( lire la suite)
  • soit nous sommes face à une opération extrêmement grave. Elle ne nous surprendra pas. Elle doit nous faire réagir.

Un mois pour combattre le formatage.

Ci dessous l'intégrale de la "chronique". C'est sidérant! A faire circuler

Lire la suite

26/04/2014

Les citoyens formatés puis questionnés sans débat contradictoire préalable

Voilà une question d'actualité, pour tous les échelons institutionnels...

A surveiller, les sondages qui martèlent un score du FN en première position pour les élections européennes.

C'est prodigieux.

Voici quelques jours, je discutais avec un ami et nous convenions que le droit de vote existait bien mais que le droit au débat nous paraissait étouffé.

Je rêve de vrais face à face entre candidats afin que chacun puisse connaitre et réfléchir sur la situation et les alternatives... Ce débat n'a souvent pas eu lieu lors des municipales! C'est ainsi que de nombreux vitriots ont voté pour un candidat du Front National, arrivé sur notre ville il y a moins de 3 ans et largement inconnu.

Au niveau national, le débat n'est pas plus entretenu. C'est dans ce contexte que nous allons avoir des sondages puis un vote, après un débat étouffé.

Au lieu de la confrontation des bilans et propositions au cours de confrontations des candidats, nous avons souvent de rares émissions où les journalistes questionnent fréquemment au mépris d'un discours construit.

Nous avons des journaux télévisés qu'il n'est plus nécessaire de décrire .

Et la grande nouveauté ce sont des portails de sites internet qui balancent des brèves complètement abrutissantes.

Prenons garde à l'égard d'un formatage de la pensée . Déjà, il nous est expliqué que les sites mettent des "cookies" pour orienter les publicités et donc les futurs achats selon le profil de chacun.
Ne serait on pas simultanément dans la mise en œuvre d'une telle technologie afin d'abrutir toute citoyenneté?

C'est dans ce contexte que sont organisés des sondages sans même que chacun connaisse les termes réels des débats. Je ne ferais que citer la question du Grand Marché Transatlantique ou la mis en œuvre des directives sur les salariés détachés...

Quel vote sortira le 25 Mai 2014? Chacun a l'opportunité de donner un message clair en votant pour les candidats du FRONT de GAUCHE...

Dans ce contexte, comme vous passez sur ce blog, je vous oriente, en toute clarté, avec des "liens internet" qui vous ont peut être échappé.

Retour sur un entretien publié la semaine passée dans l'hebdo Marianne

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/04/25/melenchon-not...

et signalement d'un passage sur KTO, au cours duquel J.L %MELENCHON a pu s'exprimer sans être coupé toutes les minutes...

http://www.dailymotion.com/video/x1r7uno_il-faut-avoir-de...

24/04/2014

Décentralisation ou désintégration? Le train fou déraille et poursuit sa course destructrice.

Ce dont nous avons besoin, c'est d'une démocratie de proximité depuis le quartier et à tous les échelons.
Qu'il y ait besoin d'une coordination c'est incontestable mais cela doit se faire de manière raisonnée. La super métropole et l'hyper Région ne répondent pas à ces besoin.? Au demeurant, la désintégration d e l’État n'est pas la solution... spécialement dans le contexte européen.

http://94.citoyens.com/2014/regions-et-metropoles-vont-se...