13/01/2015
A la manière de Charlie hebdo.... Dimanche chomé est utile pour la santé, les libertés et la fraternité
Dimanche, la foule était présente pour se rassembler en faveur de la Liberté de l'Egalité et de la Fraternité.
Alors, ;-) y aurait il encore des personnes pour prôner l'augmentation des dimanches travaillés? Le journal
"L'équipe" a fait son titre sur le nombre de sportifs qui ont marché sur les boulevards entre République et Nation. Gardons à l'esprit l'élan exprimé ce dimanche, veillons à ce que celui ci soit porté par un plus grand nombre que de personnes rassemblées dans la rue.
Analysons bien le terreau des dictatures et agissons politiquement que la République et ses fondements s'étendent réellement Soyons attentifs à la globalité des exigences.
Concrètement, de l'éducation au développement économique et social en passant par la justice c'est l'ensemble de l'action publique qui doit être soumis à notre discernement et notre action collective Ci dessous un billet édité par François Delapierre , sur le site du Parti de Gauche, avec pour titre : "Un dimanche (chômé) du Peuple"
07:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/01/2015
Marche "de la République à la Nation", oui. Ce dimanche, rendez vous rue du Temple au niveau du cirque d'hiver, loin de toute récupération!
Attention un parcours est convenu depuis le cirque d'Hiver afin de prendre de l'espace vis à vis d'un rassemblement bien compliqué....
Je vous informe du communiqué du secrétariat national du Parti de Gauche qui donne un cadre à l'appel à la marche demain.
"Dimanche, nous marcherons au côté de millions d'habitants de ce pays pour défendre la liberté d'expression, la laïcité, la liberté de conscience, pour dénoncer tous les racismes. Dimanche, nous ne participerons pas à la récupération politicienne organisée par Hollande, la Troïka, l'UE et l'OTAN. Nous refusons l'union nationale. Nous défilerons sur un parcours distinct du parcours principal emprunté par les officiels , avec nos propres mots d'ordres, avec nos propres slogans, dans un carré Front de Gauche et de tous ceux qui en sont proches, en boycottant le carré de tête, nous exprimerons aux médias de la façon la plus nette les raisons de notre présence dans la rue. Nous n'abandonnerons pas la rue aux libéraux et aux réactionnaires. Nous ne nous séparerons pas du peuple. Dimanche 11 janvier - 14h00 Marche citoyenne Départ devant le cirque d'hiver , 110 rue Amelot, 75011 Boulevard du Temple - Bastille - Faubourg St Antoine - Nation En présence de Jean Luc Mélenchon "
ci dessous communiqué d'Eric Coquerel pour le Parti de Gauche
23:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Tous CHARLIE"! pas simplement...Oui déterminés pour défendre et développer la démocratie, la liberté, l'égalité, la fraternité et la justice !
Nous sommes en deuil de toutes les victimes assassinées ces derniers jours. Journalistes de CHARLIE HEBDO, visiteurs de ce journal, policiers chargés de leur sécurité, policiers sur la voie publique, clients d'une épicerie au demeurant Casher etc..
Nous devons rester vigilants.
La réaction rapide contre les auteurs de la tuerie à Charlie Hebdo a certainement été facilitée par la découverte de papiers d'identité dans un véhicule utilisé par les auteurs de la tuerie à Charlie Hebdo.
Des actes de ce type risquent bien entendu de se renouveler.
Nous devons pas être prostrés ou en "état de choc".
Nous devons garder la tête haute.
Nous devons être plus que jamais déterminés pour défendre et développer la démocratie, la liberté, l'égalité, la fraternité ainsi que la justice !
Le combat contre les assassins qui veulent imposer une dictature, "la", et je dirais, "les" Barbarie", est une exigence.
Nous devons par ailleurs continuer notre résistance politique et sociale et notamment analyser les "terreaux" économiques, sociaux et idéologiques sur lesquels se développent les barbaries afin d'agir également aux sources l
Cette démarche doit, à tout instant être nourrie de notre détermination à faire vivre la démocratie la République, et ses nombreuses valeurs que je ne vais pas citer de nouveau.
En RAPPEL:
Le Front de Gauche appelle aux manifestations citoyennes de ce week-end
Ci dessous le communiqué du Front de Gauche en date de ce vendredi, tel que publié par le site du Parti de Gauche
08:29 | Lien permanent | Commentaires (0)