Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2017

Un calendrier de rendez vous multiples

 

Les élections sont passées, et les initiatives militantes sont présentes.

 

La nouvelle assemblée et le nouveau gouvernement ne lâcheront rien de leur programme libéral et austéritaire. Encore et toujours expliquer et démontrer qu'un autre monde, une autre politique sont possibles. Tel est le sens de la mobilisation de résistance;

  - lundi 26 juin : réunion publique "Des ordonnances oui, mais contre la finance !". A partir de 19h à la Bourse du Travail de Paris, avec entre autres les députés Eric Coquerel, François Ruffin et Clémentine Autain, et de nombreux représentants syndicaux. RDV 3 rue du Château d'Eau, M° République.

  - ce mardi à 12h : rassemblement intersyndical "Pas de Code du travail sur ordonnance" à l'occasion de la première séance publique de la nouvelle Assemblée nationale. Alors que les rencontres entre le gouvernement et les syndicats sont sensées déboucher sur la rédaction des ordonnances réformant le droit du Travail, les citoyens sont invités à manifester leur opposition à la réduction drastique annoncée des droits des salariés. RDV sur l'Esplanade des Invalides.

  - ce mardi 27 juin : Fatima Amrani dépose son recours au Conseil constitutionnel pour contester l'élection de Manuel Valls dans la circonscriptio d'Ivry. Pour la soutenir, RDV à 15h devant le Conseil constitutionnel 2 rue Montpensier, M° Palais-Royal Musée du Louvre.

  - ce mardi 27 juin : débat public d'orientation sur la gestion de l'eau dans le Territoire Grand Orly Seine- Bièvre, co-organisé (entre autres) par la Coordination Eau ile-de-France, ATTAC, la Fondation Danielle Mitterrand. Cette initiative a pour but de soutenir les projets de plusieurs villes de ce territoire de revenir à une gestion publique de l'eau, indépendante des contrats qui les attache à Veolia via le SEDIF. RDV de 19h  20h à l'Hôtel de ville de Vitry, de préférence en vêtements bleus.

  - ce mercredi 28 juin : le Rendez-vous de l'enseignement supérieur et de la recherche du Conseil départemental du Val-de-Marne, avec l'intriduction de Jeannnick Le Lagadec, conseillère départementale délégués à la Santé à l' Recherche, à l'Education et à l'Agriculture périurbaine. RDV au Pavillon des Archives départementale (10 rue de Archives à Créteil) de 17h à 19h30. Programme à l'adresse https://www.valdemarne.fr/rdv-recherche.

 

20/06/2017

Vous avez bien le bonjour depuis l'Assemblée nationale! Vitry représentée par Mathilde PANOT, députée d ela 10ème circonscription, Vitry Nord, Ivry, Le kremlin Bicetre, Gentilly Est;

 

 

 

La France insoumise a maintenant le nombre de député·e·s nécessaire pour constituer un groupe à l'Assemblée nationale ! Ce formidable succès est principalement dû aux campagnes inventives et instructives que vous avez menées partout en France !

La dynamique est très forte et nous devons maintenant montrer au gouvernement que la France insoumise est la force d'opposition à laquelle il aura affaire pendant les 5 années à venir !

Pour cela, les actions menées par les groupes d'appui seront primordiales pour continuer à convaincre et à défendre nos propositions contenues dans l'Avenir en commun.

19/06/2017

La bataille menée annonce des victoires. Avec Mathilde PANOT , notre députée "Insoumise" avec un groupe porteur d'avenir

Il est des temps où la fatigue est effacée par les résultats.

Bien entendu, nous n'oublierons pas que 600 000 voix seulement ont manqué à J.L.MELENCHON pour être au 2ème tour des présidentielles. Nombreux de ceux qui ont hésité au 1er tour des présidentielles se questionneront certainement au cours des mois à venir....

De la "bataille des législatives" nous "sortons" avec un groupe parlementaire assuré.

Chacun de "nos" députés comptera pour 3 au minimum.

Avec la 10 ème circonscription  Vitry Ivry Le Kremilin Bicêtre Gentilly Est, nous avons auprès de nous une députée, nouvelle qui sera un appui formidable pour le renouvellement du combat Républicain, Social et Ecologique ....

Sur la 9ème circonscription, Vitry Alforville, le combat porté par Matine LACHAUD a placé, à VITRY, la France Insoumise, derrière LRM, en 2ème position au 1er tour sur Vitry. Certes, avec Alfortville, c'est la 3ème position qui a été atteinte sur la 9ème circonscription avec pour conséquence une élimination du 2ème tour.

Nous reviendrons sur la particularité d'Alfortville et sur un scrutin qui a consacré une démarche électorale locale portée par un Maire qui a joué un retournement de veste remarquable pour passer de soutien fidèle à VALLS à une posture de "Gauche de combat". Les mois et années à venir seront un temps de vérification redoutables des postures construites en urgence.

En tout cas, au niveau national, avec les députés de la France Insoumise, nous avons à l'assemblée nationale une génération nouvelle qui saura en appeler de nouvelles. Mais surtout nous disposerons dès maintenant d'un appui pour l'engagement citoyen: associatif, syndical et politique.

Cela est source de grande satisfaction.

A plus!