10/04/2014
Un PS qui s'éloigne dans une fission sans production d'énergie positive.
J'ai quitté le Parti Socialiste en 1993, après le débat relatif au traité de MAASTRICHT.
C'était il y a très longtemps! Vraiment, cette prise de distance me parait pertinente pour le passé, le présent et l'avenir. Le débat politique doit être placé au premier niveau.
Surtout ne pas se focaliser sur les personnes...
L'annonce du gouvernement WALLS, au grand complet, est l'occasion de constater l'émergence au premier plan de deux fidèles de STRAUSS KAHN ( Jean Marie LE GUEN secrétaire d'Etat pour les relations avec le Parlement et Jean Christophe CAMBADELIS premier secrétaire du Parti Socialiste?) Quel duo de choc. ils se connaissent très bien. Ils savent travailler ensemble. Ils ont œuvré, l'un en dirigeant les "jeunes socialistes" notamment auprès d'Edith CRESSON alors l'une des secrétaires nationales du Parti Socialiste en charge de la jeunesse, l'autre en étant longuement organisateur d'une des organisations d'extrême gauche trotskiste d'inspiration "LAMBERTISTE": l'OCI. Tous les deux se sont parfaitement moulés dans le Mitterrandisme puis le Jospinisme et maintenant dans le Hollandisme après avoir été des adeptes de STRAUSS KHAN.
Quant à la nomination comme secrétaire Général de l'Elysée , de "Jean-Pierre Jouyet, qui fut le condisciple de François Hollande à l'ENA (promotion Voltaire), " c'est un signe complémentaire. Il est "Figure de plusieurs cabinets de gauche". "Jean-Pierre Jouyet avait créé la surprise en devenant, en 2007, secrétaire d'Etat aux affaires européennes de François Fillon sous la présidence de Nicolas Sarkozy."
http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/jouye...
Surtout ne pas se focaliser sur les personnes (bis) ...
Cela va secouer. Dans quels sens? je vous laisse pleinement réaliser.
Ceux qui sont attachés aux valeurs et principes fondateurs du socialisme vont se trouver perturbés. La communication sera au pouvoir. Le libéralisme "social communicant" va œuvrer.
Enfin, honneurs aux députés socialistes ou Ecologistes qui n'ont pas voté la confiance au Gouvernement,
http://94.citoyens.com/2014/confiance-a-manuel-valls-comm...
quant aux députés (PCF) du Front de Gauche, ils ont fait leur travail en votant contre:
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/04/10/valls-beark-b...
07:38 Publié dans coup de griffe | Lien permanent | Commentaires (0)
09/04/2014
Le réveil, après l'engourdissement des alliances des municipales
Avec l'investiture du premier ministre, après les annonces de suppression des départements, de regroupement des régions, de maintien de la réforme actuelle des rythmes scolaires... Voici la confiance votée au nouveau gouvernement.
Quel réveil! Quel sens ont les alliances électorales passées au premeir tour de l'élection municipale? Quel réactions vont avoir les électeurs abstentionnistes? les adhérents, les élus du PS?
Pour ma part, au delà de la critique de la politique économique et sociale et du positionnement de la France et de l'Europe dans le monde, je reste attentif aux annonces institutionnelles. Nous devons être attachés aux collectivités locales de proximité. Au moment où il faudrait développer les règles de démocratie municipale, notamment dans les grandes villes comme VITRY, le processus confirmé et amplifié de suppression des départements et de concentration des régions ne peut qu'inquiéter.
Quant à l'éducation nationale, l'entêtement gouvernemental dans la modification des rythmes scolaires, au bon vouloir et selon les moyens inégaux de chaque commune, ne fait qu'accroitre les disparités entre territoires, alors même que le nombre d'heures d'enseignement n'est pas rétablit à 26 heures par semaine, comme cela était avant SARKOZY qui avait réduit les horaires à 24H par semaine!
http://94.citoyens.com/2014/christian-favier-pcf-manuel-v...
http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/nouve...
http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/disco...
07:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/04/2014
le film; "La cours de Babel" Aux "trois cinés"
Rappel note du 3 avril
"la FCPE et des enseignants de classes d'accueil du collège Casanova organisent la projection du documentaire "La cours de Babel". Ce documentaire plein d'espoir filme de l'intérieur la vie dans une classe d'accueil à Paris.
La projection sera suivie d'un débat.
RV mardi 8 avril à 20h au cinéma les Trois Robespierre à Vitry"
http://3cines.vitry94.fr/programmation/fiche/la-cour-de-b...
08:26 Publié dans Agenda, pour info quelques dates sur VITRY | Lien permanent | Commentaires (0)