Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2011

Une nouveauté sur le blog de MELENCHON

Sur le point d ela campagne du candidat du Front de Gauche, cela est plus complet que le Journal télévisé. D'accord c'est peut être partial... Mais enfin, cela est pas inutile!

http://www.jean-luc-melenchon.fr/carnet-de-route-en-breta...

http://www.jean-luc-melenchon.fr/carnet-de-route-en-aquit...

à Signaler également une vidéo;

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/11/27/discours-a-la...

Enfin n'oubliez pas le site de "place au peuple"

http://www.placeaupeuple2012.fr/

Tous cela c'est à faire passer. La campagne est aussi un peu sur le "net".

La fréquentation de ce blog et du bon usage de celui ci.

Quelques chiffres et commentaires

Lire la suite

29/11/2011

Il m'est proposé de relayer l'appel ci dessous

L’Orchestre National d’Île de France est en danger !

Créé en 1974 à l’initiative de Marcel Landowski, alors directeur de la Musique d’André Malraux, l’Orchestre National d’Île de France est composé actuellement de 95 musiciens.
Co-financé par le Conseil Régional d’Île-de-France et l’Etat, c’est la seule formation à avoir pour mission la diffusion de la musique symphonique sur l’ensemble du territoire francilien, notamment en dehors du périphérique.
Il offre à nos 11 millions de concitoyens la possibilité d’entendre les grandes œuvres du répertoire et mène une politique culturelle très engagée qui le place dans les 10 orchestres les plus remarqués dans ce domaine.

Le 4 octobre dernier, la DRAC a annoncé la décision de réduire sa subvention de 700 000 € (33 % de la subvention globale de l’État) sur quatre ans, la ramenant ainsi au niveau du début des années 1980.


Cette décision, sans concertation préalable et en totale contradiction avec les propos tenus en septembre par monsieur Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la communication, place dès janvier prochain l’Orchestre National d’Île de France en danger.

À ce jour, c’est le seul orchestre symphonique à être visé par ce recadrage budgétaire.

Cette décision remet en cause la réalisation des missions de service public de l’orchestre : missions territoriales, éducatives et sociales.

Face à cette décision brutale et injustifiée, le conseil d’administration demande que la situation fasse l’objet d’un moratoire.

Pour le soutenir, signez la pétition

http://orchestre-ile.com/petition/

21:22 Publié dans culture | Lien permanent | Commentaires (0)