Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2011

Rappel nuit du 3 juin 2011, pour la défense de l'éducation nationale

à l'appel notamment de la FCPE

VENDREDI 3 JUIN

Pas de pont pour les mobilisations.

Contre les suppressions de postes et pour exiger

un PLAN d’URGENCE en Val-de-Marne

2 100 postes de la maternelle au lycée (enseignants et autres personnels),

Retrouvons nous à partir de 19h00

devant l’inspection académique

(68 avenue du général de Gaulle Créteil)

2011 06 03 nuit des inspection communiqué (2).doc

30/05/2011

A vitry, Fêtes du LILAS, Faites par les citoyens et leurs associations, ainsi que la contribution stratégiques des employés municipaux

 

Qu'il me soit permis de saluer l'implication des uns et des autres pour la réalisation des fêtes du LILAS.

Cela n'est pas un moment isolé.

A VITRY, les agendas sont denses, l'hedo municpal et le bulletin du centre culturel de VITRY ainsi que les sites internets respectifs réalisent un travail de communication efficace pour relayer les événements.

Je renouvelle l'ardente exigence d'un office du tourisme notamment afin que l'attractivité de notre ville soit renforcée et connue!

La dynamique qu'il enclancherait, génèrerait un développement supplméentaire pour les lieux culturels de notre ville........................  

ainsi que pour les commerces, bars et restaurants.

28/05/2011

L'Europe aussi, fera t elle une révolution citoyenne?

A Madrid, un mouvement populaire s'exprime, e France des initiatives et luttes se développent.

http://www.lepartidegauche.fr/editos/vues-dailleurs/3808-...

Camp à la Porta del Sol Depuis le 15 mai dernier, une véritable Révolution citoyenne est en marche en Espagne, des dizaines de milliers de jeunes se sont réunis sur la place "La Puerta del Sol". Des campements ont été installés et une organisation à la hauteur du mouvement s'est mise en place.


Le mouvement issu de la plateforme "Une réelle démocratie, maintenant !" s'est amplifié et des rassemblements sont organisés dans les plus grandes villes d'Espagne et en Europe. Les précaires expriment des revendications claires, précises et rappellent que le pouvoir est au peuple.

http://www.lepartidegauche.fr/editos/3782-le-populisme-de...

"Les garde-frontières postés autour de l’Europe forteresse n’y pouvaient rien. La contagion tant redoutée des pays arabes n’est pas passée par Lampedusa. Ce n’est pas une immigration incontrôlée qui est venue de la rive sud de la Méditerranée mais la révolution citoyenne. La voilà désormais en pleine Europe.


C'est un formidable vent d'espoir soulevé par le mouvement de la Puerta del Sol espagnole. Il se répand partout en Europe : en Grèce, il offre un nouveau souffle au peuple grec en lutte contre la multiplication des plans d'austérité. Des mouvements se lèvent également en Italie, en Allemagne, en Belgique, etc ...


Depuis le week-end dernier, un mouvement similaire a débuté en France. Nul ne sait ce qu'il deviendra. Mais il est de notre devoir de contribuer à son élargissement. A Paris, des rassemblements ont lieu tous les soirs à partir de 19h00 sur la place de la Bastille. Mais surtout, un rassemblement est prévu ce dimanche 29 mai à l'occasion de  l'anniversaire du vote NON au référendum sur le TCE. Soyons y nombreux !"

DIMANCHE 29 MAI
14h00
Rassemblement de solidarité avec la mobilisation citoyenne en Espagne
place de la Bastille, 75003 Paris - métro Bastille