Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2011

2ème tour dans la clarté?

pour plus de clarté, le texte du communiqué du Front de Gauche dans le 94 (en date de lundi 21 mars)

011 03 22 FDG pour 2ème tour ATT00004.pdf

22/03/2011

Cantonales, une conférence de presse commune du Front de Gauche...

A  suivre les rebondissements provoqués par Europe Ecologie.

Cela donne l'impression d'une bande de nouveaux qui découvrent les élections et la mécanique des 2 tours. Et pourtant les responsable de ce mouvement ne sont pas des débutants.....

Le feuilleton est à suivre...resultat demain soir. Les candidatures du 2ème tour étaient déposées ce jour avant 16H. Il faudra suivre pour constater si ces candidatures iront jusqu'au bout.

Quant au Front National, je ne développe pas.

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/03/21/conference-de...

EELV va t il mettre le feu à la "maison"?

Ce bloc notes n'a pas pour vocation de donner des information de grande actualité. Cependant, je ne peux que constater le trouble cré par "Europe écologie les verts". Ainsi, sans préjuger des eventuelles discussions à venir en ce mardi , dernier jour.

EELV soutiendrait le candidat de gauche qui se retrouve face à la droite ou l’extrême droite. Il s’agit des cantons d’Alfortville Sud, Bonneuil, Champigny Centre, Choisy le Roi, Charenton, Créteil Ouest, Créteil Sud, Le Perreux, Maisons Alfort Nord, Maisons Alfort Sud, Nogent, Valenton, Villeneuve Saint Georges.
Par contre, EELV maintiendrait ses candidats dans 4 cantons où le Front de Gauche et le PS sont arrivés en tête : Ivry Ouest, Villejuif Ouest, Fontenay Est, Cachan.

 Le "désistement républicain" est une pratique politique cohérente de rassemblement de la gauche.

Pour battre la droite et l’extrême droite, le Front de Gauche appelle sans hésitation possible les forces de gauche et écologistes et l’ensemble des citoyen-nes à se rassembler le dimanche 27 mars derrière le candidat de gauche arrivé en tête au premier tour.

Le plus "remarquable" est que cette attitude d'EELV "risque" de mettre en danger le Front de gauche à Villejuif Est et le PS à CACHAN. Au regard de l'abstention du premier tour, des reports surprenants peuvent exister. Laisser la possibilité à des électeurs de droite ou d'extrème droite remettre en cause un classement de premier tour est pour le moins surprenant pour ne pas dire extrèmement grave.

 

  EELV FG PS écart
IVRY OUEST 25,4 42,1   16,7
Vilejuif OUEST 25 36,9   11,9
FONTENAY EST 16,6 46,2   29,6
CACHAN 20   33,7 13,7

Entendra t on la fredonner la rumeur. "ne m'appelez plus gauche...la droite m'a départagé" ?

Déjà de plus en plus il est parlé de la Gauche et des Ecologistes. EELV serait donc ce centre perdu?