15/04/2010
Retraites?...en avant! Lutter contre l'intox
j'aime bien la reflexion et j'ai horreur des idées toutes faites!
Aujourd'hui je vous signale ce billet....... que je n'ai pas eu le temps de lire en entier....
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2010/04/une-grotesque-ca...
Hier soir, A vitry des organisation se sont réunies à ce propos
Le 1er mai sera marqué par cette question, à n'en point douter. C'est une nécessité!
07:31 Publié dans Parti de Gauche | Lien permanent | Commentaires (0)
14/04/2010
quelques dates
Une présentation chronologique et renouvelée si possible régulièrement... peut vous permettre de réperer des initiatives? Ce n'est pas exhaustif, n'hésitez pas à consulter le site du CCV par exemple.
07:24 Publié dans Agenda, pour info quelques dates sur VITRY | Lien permanent | Commentaires (0)
11/04/2010
Un samedi ordinaire
A vitry, en semaine comme les vendredi samedi dimanche, les inititatives sont multiples. L'hebdo municipal est à cet égard bien apréciable pour donner des informations annonciétrices d'une série de manifestations.
A signaler, comme cela était indiqué dans l'hebdo de la ville, 2 initiatives intéressantes, parmi d'autres..., à VITRY, ce samedi.
Une visite des 5 chantiers qui débutent sur notre ville, pour la construction de logements, sous la responsabilité de l'Office Public de l'Habitat de VITRY (Ex OPHLM).
C'était l'occasion, de parcourir les sites retenus afin d'accueillir, dans différents quartiers, des opérations de dimension réduite ou moyenne dont l'objectif est de répondre à l'exigence de logements accessibles à tous et d erendre possible l'opération de rénovation du quartier Balzac.
Certes, Vitry, a elle seule, ne peut pas répondre isolément à cette exigence du logement. L'Etat doit assumer ses reponsabilités. Toutes les communes doivent respecter les obligations issues de la loi SRU ( avec l'exigence, non remplie par trop d ecommunes, de 20% minimum de logements sociaux...)....
Au delà, la question de l'aménagement de la Région et même de la planète est dans les esprits.
Ce même samedi, au théatre Jean VILAR, s'est tenue une fête pour les 20 ans de l'association Vitry Mali Coopération et les 50 ans de l'indépendance du MALI.
Le travail mené au cours de ces années a été présenté. Que de chemin parcouru.
Des artistes se sont produits, je citerais le groupe "le chien d'en face" et le groupe "Mandika transe acoustique" avec Pédro KOUYATE.
Quant à la troupe TIEBLENTIE de GUENIKO (MALI), elle n'a pu se déplacer.....pour un problème de visa. Cela a soulevé de vives protestations à l'encontre des autorités consulaires de la France au MALI! En refusant ces visas, elles ont contrarié cette volonté d'échanges libres et fraternels.
L'initiative qui s'est tenue samedi, a été l'occasion de souligner combien le gouvernement Français est aux abonnés absents en ce qui concerne les actions de codéveloppement...
Ce samedi après midi, je ne peux cacher que me revenait à l'esprit une image bien peu subtile de notre ville en décembre 1980.....
Aujourd'hui , Vitry sur seine s'honore avec cette relation de travail, maintenant ancienne, construite par l'association Vitry Mali Coopération (anciennement Vitry Tombola) en partenariat avec les acteurs maliens.
16:36 Publié dans coups de coeur!, culture, Dossiers les enjeux pour la ville, logement | Lien permanent | Commentaires (1)