Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2009

1er mai 2009, Unité syndicale pour un premier mai revendicatif

Et un (29 janvier) et deux (19 mars) et trois (1er mai)...
Tous ensemble!, tous ensemble!

Citoyens, les elections doivent être des rendez vous essentiels.
Quant au 1er mai 2009, il doit être l'expression des revendications massives
demandeurs d'emploi, salariés (du privé comme du public), retraités,
tous ensemble le 1er mai 2009 doit être très fort.
Nous étions 3 millions le 19 mars Nous devons être encore plus le premier mai dans la rue.
Et pourquoi pas 3+X millions!

ci dessous l'appel intersyndical



Communiqué des organisations syndicales de la Fonction publique
Dans le prolongement des puissantes journées d’action des 29 janvier et 19 mars, les organisations syndicales de la Fonction Publique s’inscrivent pleinement dans l’appel interprofessionnel du 30 mars « à faire du 1er mai un nouveau temps fort de mobilisation pour peser sur le gouvernement et le patronat » et dans les mobilisations communes en cours.
Elles soulignent que pour la Fonction publique, le gouvernement persiste à refuser d’ouvrir de véritables négociations sur les demandes formulées par l’ensemble des organisations syndicales concernant les salaires, l’emploi public et les missions.
Elles constatent au contraire la poursuite de la politique régressive du gouvernement, encouragé par le patronat, dans un contexte de crise qui appelle plus et mieux de service public tant pour les usagers que pour les personnels.
En cohérence avec l’appel interprofessionnel, elles appellent donc les syndicats et les personnels :
- à construire dès maintenant la journée de mobilisation du 1er mai, en poursuivant et amplifiant les mobilisations en cours auxquelles elles apportent leur soutien.
- à impulser des mobilisations sous des formes diversifiées, dans tous les territoires, en articulation avec les initiatives interprofessionnelles afin d’organiser les solidarités (motions, pétitions, rassemblements, manifestations, interpellations des préfets et des parlementaires,…).
Avec les personnels, elles continuent d’exiger :
L’arrêt de la politique aveugle de suppressions d’emplois et un moratoire immédiat sur celles contenues dans le budget 2009,
Le retrait des articles relatifs à « l’accompagnement financier des mobilités » , au « bénéfice de la réorientation professionnelle », à la « généralisation du cumul d’emplois à temps non complet » et au « remplacement et intérim » du projet de loi relatif à la mobilité
Le retrait de projets porteurs de lourds reculs pour la population et les personnels, et qui se traduisent notamment par des délocalisations et des fermetures massives de services de proximité, et l’aggravation des conditions de travail,
Avec les personnels, elles demandent l’ouverture de négociations portant sur :
L’augmentation significative de la valeur du point et la réévaluation de l’ensemble de la grille indiciaire pour améliorer la carrière des agents,
Les moyens nécessaires à la pérennisation du financement des missions publiques en lieu et place de l’actuelle politique d’austérité imposée aux services de l’Etat, aux collectivités locales et aux établissements hospitaliers.
Face à la révision générale des politiques publiques (RGPP), elles rappellent leur détermination pour le développement de services publics de qualité, dotés de tous les moyens nécessaires pour répondre encore mieux aux besoins sociaux et de solidarité.
Le 9 avril 2009

06:28 Publié dans en tête! | Lien permanent | Commentaires (0)

09/04/2009

Affligeant!

le compte rendu du conseil municipal sur le vote du budget est affligeant!
Aucun écho des débats qui ont eu lieu et des questionnement exprimés au cours des échanges.
certes ce blog est là pour combler des manques naturels...
Vous pouvez vous reporter à la note précédente...mais quand même!
A ce point! Seuls 2 conseillers municipaux cités et encore pour une ou 2 phrases extraites comme d'habitude de leur contexte.
Sacrés ciseaux!
Il ne faut pas que le mensuel régresse....
à bientôt pour en reparler avec passion et rigueur!

31/03/2009

préparation des élections du 7 juin 2009

L'intérêt de ce bloc note est et restera dans ses éléments d'information et de débat sur la vie politique locale.

Je me dois toutefois d'évoquer en 2 mots les élections européennes. Il en va de la conviction et de la cohérence de l'action politique, même si j'ai bien conscience que je n'ai pas d'autre compétence que celle d'un citoyen de base.

Et vive la reflexion, le débat et l'action au sein de la cité, de notre monde!

J'ai indiqué dans le bulletin municipal que je soutenais, sans grande hésitation la démarche engagée par le "front de gauche"
(voir, dans la colonne située à coté de ce texte, le lien avec le site relatif au front de gauche).
Au moment où la "tribune libre" du mensuel municipal était communiqué à la rédaction, les négociations étaient "bouclées" entre le parti de gauche, le parti communiste et des militants issus du NPA avec Christian PIQUET. Par contre, elles n'étaient pas achevées avec le MRC.
En vous reportant sur les sites internets notamment du MRC et du parti de gauche (voir également colonne d'à coté), vous aurez des éléments d'analyse et de débat. J'y reviendrais certainement. Quoi qu'il en soit, avec le regret qu'un accord n'ait pas été trouvé avec le MRC qui est porteur d'un courant de pensée notable pour la vie politique, le soutien au "front de gauche" me parait la voie efficace pour ceux qui se sont exprimés par un "non de gauche" et donc pour "changer d'Europe...).
La situation politique et sociale de la France, les enjeux pour les années qui viennent, légitiment pleinement ce soutien
Au fait, lire la rubrique "à propos" (en haut à gauche) pour retrouver mon parcours politique et d'élu... (j'ai entendu beaucoup d'erreurs sur mon compte...).