Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2015

Le 6 décembre 2015, le Parti de Gauche impliquée avec la liste "Nos vies d'abord!"

La situation extrême que nous vivons ne doit pas faire cesser les questionnements et les débats politiques.

La campagne pour les élections régionales est un temps qui doit être respecté afin de permettre d'exprimer la citoyenneté face au totalitarisme de DAESH  (l'Etat "Islamique").
Par nos actes, nos paroles, avec le "bouche à oreille", veillons à une mobilisation forte pour une expression politique claire:

Quelques mots avec les candidats...

 

Tract départemental PG.pdf

Sans titre.jpg

Combattre le totalitarisme de "DAESH", Etat confessionel liberticide, nécessite mobilisation et vie Républicaine!

En ces moments particulièrement difficiles, nous devons penser d'abord aux victimes des lâches attaques survenues vendredi soir et à leurs proches. Nous devons être attentifs à tous ceux qui œuvrent au maintien de la paix républicaine, à l'assistance et au soin des victimes.

Il importe de conserver un regard porté sur la proximité mais également sur l'horizon.

Il convient par exemple de ne pas oublier que  Tunisiens ou Kurdes furent touchés avant la France par ces criminels. Nous nous souvenons aussi que, déjà, la dynamique de la candidature de Jean Luc Mélenchon avait été, au lendemain du magnifique rassemblement de la place de la Bastille, enrayée par les crimes de Merah. Les actes de ces assassins ont des conséquences majeures sur le plan politique. Le report du sommet international pour le plan B en Europe qui devait se tenir ce samedi dimanche, en est la manifestation immédiate.

Dans ces moments particulièrement troubles, le besoin de liberté d'égalité et de fraternité se fait plus que jamais sentir. Il en va de même de la nécessité d'échanger, de prendre de la distance vis à vis des évènements pour conserver le chemin de l'analyse politique. 

14/11/2015

COMMUNIQUE :A L’HORREUR OPPOSONS LA FORCE DE LA REPUBLIQUE

A L’HORREUR OPPOSONS LA FORCE DE LA REPUBLIQUE

La France vient d’être de nouveau victime d’attaques terroristes abominables.  Ce matin comme tout le pays nous sommes en deuil. Nous pensons à toutes les victimes de ces lâches et sommes solidaires de leurs proches. Nous saluons les forces de police et d’armée, les pompiers, les services de secours et de santé qui agissent depuis hier soir sans relâche et la solidarité très forte qui s’est spontanément manifestée.

Viendra le temps des analyses et des solutions à proposer.  Ce jour, par respect pour les victimes et nos concitoyens, ce n’est pas le moment d’en dire plus.

Comme en janvier dernier, réaffirmons à ces misérables fascistes que la France ne leur fera le cadeau ni de céder à la peur ni de renier ses principes.

Ils s’attaquent à la République, opposons-leur la Liberté, l’Egalité et la Fraternité…

Eric Coquerel et Danielle Simonnet, coordinateurs du PG