Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2008

L'école notre avenir, mobilisation le dimanche 19 octobre 2008

Je me dois de relayer l'appel suivant de la FCPE


"Un pays, une école, notre avenir.

"Soutenez l’appel http://www.uneecole-votreavenir.org/


"L’École c’est important, c’est là que l’on prépare l’avenir
UN PAYS
Vous pensez que l’Education mérite d’être une priorité nationale ? Que pour la jeunesse elle doit être l’investissement principal de notre pays ? Que l’avenir de la jeunesse est de notre responsabilité ?
Il faut en finir avec les suppressions de postes décidées de façon purement comptable, anticiper la remontée démographique, accompagner les transformations nécessaires, associer tous les acteurs de l’éducation.

UNE ECOLE
Vous voulez une École ambitieuse ? qui lutte contre l’échec scolaire ? qui vise la réussite de tous ? qui combat les inégalités sociales ?
Cela suppose des moyens pour mettre en place une pédagogie adaptée à chaque élève, pour l’accompagnement des élèves, pour le travail en groupe, plus d’adultes dans les établissements, plus de travail en équipe, une relance de la politique des ZEP, un véritable partenariat entre les acteurs éducatifs...

UN AVENIR
L’Éducation est l’affaire de tous, vous avez votre mot à dire !
Le gouvernement multiplie l’ouverture de chantiers, ne définit pas toujours ses objectifs, pratique la concertation selon son propre calendrier, n’associe pas les parents d’élèves, les collectivités locales ...

"Alors, mobilisons-nous pour réussir la manifestation du 19 octobre à Paris !


http://www.uneecole-votreavenir.org/