Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2009

Tribune libre du bulletin municipal d'avril

voici la tribune libre qui sera publiée dans le bulletin municipal d'avril.
2000 caractères maximum...cela nécessite d'être concis!
je dois la communiquer avant le lundi 16 mars

(en fin d ecompte les premières lignes ont été abandonnées.....cela dépassait les 2000 caractères......)

Il n’y a pas qu’une seule politique possible !

C’est le cri de qui veut maîtriser la vie de la cité, du pays, du continent, de notre monde!

C’est l’honneur du citoyen de constamment mettre en œuvre un questionnement, une réflexion et des actions collectives.
En ce 15 mars 2009, je soulignerais deux dynamiques qui dépassent notre ville mais la concernent intimement:
- Un mouvement social, marqué par la force des manifestations de masse du 29 janvier et de celle annoncée le 19 mars ; une nécessaire mobilisation, pour la défense du service public et des conditions de vie de ceux qui sont touchés par une politique économique dictée, réellement, par le capitalisme financier international.
- Une échéance électorale, celle du 7 juin, avec les élections européennes. A cet égard, je me dois de clairement indiquer que je me retrouve sans grande hésitation dans la démarche du front de gauche pour « changer d’Europe »
http://www.frontdegauche.eu/


Pour notre ville, je constate, après un an de mandat, que le débat collectif ne fait que s’amorcer.

En Décembre je réclamais un débat sur l’Opération d’Intérêt National. Enfin une réunion de travail sur l’O.I.N. ; mais, la séance du conseil municipal était à 18h et « privée ». Les questions ont duré simplement 30mn avec 20 mn maximum de réponses.
Sur mon « bloc notes électronique », vous pourrez lire des éléments de réflexion à ce sujet.
http://bertrandpotier.hautetfort.com/

J’ai également essayé de contribuer au débat sur les orientations budgétaires pour notre ville.Pour le budget 2009, nous avions les paramètres suffisants, au regard d’une hausse nationale des bases de la fiscalité, de 2,5%, pour ne pas augmenter les taux d’imposition, même de 1,5%, car au total cela serait près de 4% de hausse des impôts de la taxe d’habitation, celle qui pèse de fait sur les plus modestes. Cette analyse, pour cette année, n’exclura pas de se poser à nouveau cette question, l’an prochain, mais en temps utile. Ce débat s’achèvera le 25 mars, alors que le bulletin municipal sera semble t il déjà sous presse. A ce sujet, vous pouvez également vous reporter à mon bloc notes.

A votre disposition !

Bertrand POTIER
adjoint au maire
01 46 82 81 35
Adresse mel : bertrand.potier@mairie-vitry94.fr
Bloc notes : http://bertrandpotier.hautetfort.com/

Les commentaires sont fermés.