Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2010

Agression dans l'enceinte du lycéee CHERIOUX

Au lendemain de l'agresion particulièrement violente dont a été victime, hier mardi 2 fevrier, un jeune lycéen, au sein du Lycéee CHERIOUX, je me dois de confirmer la demande exprimée début janvier, suite au meutre d'un lycéen au lycée du Kremlin Bicetre:

http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2010/01/09/d...

Ainsi,

Nous devons exiger immédiatement un audit, en ce qui concerne les effectifs en personnel d'éducation.

Cet audit devrait être indépendant du Rectorat, et comprendre des parlementaires, des conseillers régionaux, des syndicalistes de l'enseignement, des parents d'élèves, pour apprécier la réalité de la situation dans tous les collèges et lycées, du val de marne;

et bien entendu, de suite, des recrutement conséquents et adaptés à chaque établissement.

Commentaires

De mon temps", je ne sais plus combien il avait d'élèves dans mon lycée, je me souviens seulement qu'il y en avait 40 dans la classe; les élèves "accueillaient"les différents profs dans leur classe, et pas le contraire. Pourtant, les profs ne devaient pas être assistés par des "surveillants"qui, en nombre infime, étaient dans la cour, en "récréation", ou dans les salles de permanence, peu utilisées car je ne me souviens pas d'absence de professeurs; ceux-ci étaient rarement chahutés, avec évidemment des exceptions.
Le problème c'est donc les élèves de maintenant; il ne faut pas augmenter le personnel, il faut supprimer les élèves! Manifestement, il est impossible de trouver le nombre requis d'enseignants et autres membres du personnel, motivés, aptes et préparés à les affronter, avec des résultats satisfaisants. Heureusement, il en existe encore un taux significatif, dont les élèves se souviendront de ce qu'ils leur auront apporté, mais ils ne sont pas aidés par le système.

Écrit par : déguisement zorro | 11/02/2010

Les commentaires sont fermés.