Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2010

tribune du mensuel municipal de mars 2010

Voici la tribune à paraître le 1er mars dans le mensuel municipal

Il est toujours difficile de s'exprimer pour une parution 15 jours après...

Ce mois ci l'exercice est particulièrement délicat car il ne doit pas inteférer sur le matériel de "campagne" des régionales...


Expression citoyenne

Les règles relatives aux campagnes électorales exigent que les bulletins municipaux ne soient pas utilisés comme support de communication électorale.

Vous connaissez mon analyse, en tant que membre du parti de gauche,  pour les élections au conseil régional....

Je peux par contre renouveler un appel contre l'abstention. Vous le savez, Vitry est  touchée par cette réalité particulièrement forte dans les villes composées d'un électorat populaire et votant traditionnellement à gauche. A Neuilly, le droit de vote est utilisé avec assiduité, tandis qu'à Vitry, nombreux sont ceux qui sont découragés et ne se déplacent pas pour voter. Nous ne devons pas laisser les villes  riches décider à notre place !

Aujourd'hui, je reviens sur la mise en place des conseils de quartiers. Une ville de plus de 84 000 habitants, dotées de 49 conseillers municipaux, a besoin de la participation de chacun au sein des conseils de quartiers.

Les inscriptions au sein de ceux-ci ne sont pas closes. Elles peuvent notamment se faire sur le site Internet de la ville. (citoyennete/vie_de_quartier/conseils_de_quartier)

Comme chacun des conseillers municipaux, je reste bien entendu à la disposition de tous, pour évoquer, avec chacun, des enjeux pour les 11 quartiers de notre ville, afin de répondre à vos questions et œuvrer pour notre ville.

Le bloc notes électroniques, à l'adresse précisée ci-dessous est fait pour y contribuer. Cependant, rien ne remplace les contacts directs auxquels je suis attentif.

Ainsi lors du conseil municipal du 10 février, j'ai souligné combien notre assemblée devait être plus attentive aux préoccupations exprimées dans telle ou telle citée. S'agissant des travaux ou de l'entretien des parties communes (intérieures ou extérieures), le conseil municipal doit être attentif à l'attention portée, par chaque bailleur, pour la prise en compte des besoins exprimés. J'ai donné alors des exemples à suivre et ai exprimé des impatiences entendues.

 

Pour la mise en page, mettre dans l'encart

« Pas d'abstention»

Les commentaires sont fermés.