24/05/2010
tribune pour le mensuel municipal de Juin
Je ne déroge pas à la règle de diffuser, en avance, sur ce "bloc notes", le texte de la tribune qui doit être publiée dans le mensuel de Juin.
Se limiter à 2000 caractères maximum, pour une publication en fin de mensuel, le travail est subtil..
De plus l'article doit être bouclé 15 jours avant la publication.
Alors voici la tribune à paraitre dans le mensuel municipal de Juin
Etre audible ?
L'expression des «groupes» politiques au sein du conseil municipal est inadaptée à la réalité de la communication municipale. Celle ci, limitée au mensuel, n'est pas intégrée dans l'hebdomadaire municipal et le site « internet » de la ville. Certes, dans l'hebdo, les permanences de quartier sont bien annoncées. Mais, il faudrait dépoussiérer. Et, je ne parle pas des « compte rendu » des conseils municipaux.
En septembre, j'indiquais « que le travail collectif doit s'améliorer au sein de l'exécutif municipal et que je suis en charge d'une délégation sans responsabilité réelle, court-circuité sur de nombreux dossiers». En novembre, je relevais une « évolution », sous entendue positive.
J'exprime cela par souci de clarté vis-à-vis de tous ceux qui ont apprécié ma candidature aux municipales de 2008 et qui me questionnent sur la qualité du travail collectif au sein de l'exécutif...
Au conseil municipal d'avril, j'ai défendu le principe que le débat sur l'OIN soit plus largement public, que les conseillers municipaux soient mieux informés, puissent plus débattre en commission et publiquement en séance. Que n'ai-je entendu parce que j'avais invité, le 14 avril, l'ensemble des collègues à une réunion d'échanges informels. Ceux qui ont assisté au début de la séance du conseil le 7 avril ont pu apprécier les mises en garde! En tout cas la séance de travail que j'ai organisée le 14 avril est apparue intéressante à ceux qui ont « eu la possibilité de se déplacer ». Nous en reparlerons, et je suis toujours disponible pour ceux qui souhaitent échanger à ce sujet. Le « bloc notes » électronique que je tiens à jour est dans ce domaine notamment, une contribution à cette réflexion collective que nous devons avoir pour notre ville.
L'implication de tous est essentielle pour notre ville mais aussi pour notre pays. A cet égard, la défense des retraites est bien une bataille emblématique comme celle de la défense de l'éducation nationale particulièrement !
11:06 Publié dans tribunes du mensuel municipal | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Écrit par : brunel | 24/05/2010
Écrit par : bertrand POTIER | 25/05/2010
Écrit par : brunel | 25/05/2010
Les commentaires sont fermés.