Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2010

18, 19, 20 juin 2010

Vendredi 18 Juin, le 70 ème anniversaire de l'appel du général de Gaulle, fait partie des cérémonies importantes par lesquelles les élus, les citoyens et les associations d'anciens combattants participent afin comémorer et entretenir le devoir de mémoire. L'appel à la résistance face au Nazisme doit rester dans l'histoire de l'humanité.

Hier samedi 19 juin, je participais à nouveau, et régulièrement depuis mars 2008, date de mon élection comme conseiller municipal et maire adjoint, au banquet des retraités.

Les calicots et les menus précisent toujours, ..."avec notre Maire AAAA AAAA.......", cela me laisse encore perplexe. La formulation est traditionelle mais elle est maladroite et a la marque du passé.....ce repas des "retraités" est une action réalisée à l'initiative de la commne, et donc du conseil municipal et mise en oeuvre par le Maire, ses adjoints, et déployée par les services de la ville.....!

Ceci étant, il convient de noter la paticipation regulière à cette initiative dont la convivialiter est bien utile par sa contribution à la vie des résaux sociaux.

  • 1585 repas servis dans 14 salles de quartiers, animées par des orchestres qui ont permis à ceux qui le souhaitaient de danser!
  • 6405 cadeaux colis distribués à ceux qui ne souhaitaient pas ou ne pouvaient se déplacer, dont  627 colis livrés par les services de la ville.

Dans le dernier mensuel municipal, un collègue titrait, pour sa tribune, Fêtes de Mai rendent les gens gais....

J'ai été sensible à cette tribune qui évoque bien le jeu subtil entre la vielle et les associations notamment de quartier.
Qu'il me soit permis de prolonger par : "Fêtes de juin font du bien!" ;-)

Je signalerai la fête de l'association Solidarité Internationale qui s'est tenue samedi 19 en après midi au 35 rue Ampère. Elle développe un travail de terrain grâce à une implication de ses membres. les facilités accordées par la Semise pour mettre des locaux à dispoition est à relever. L'association a pour perspective, en septembre, la disposition de locaux plus vastes et mieux adaptés au rez de chausée.

Je mentionnerai également la fête des quartiers Commune de Paris et Clos langlois, ce dimanche.

Je pourrais également citer d'autres initiatives d'associations vitriotes... Au demurant le Week end est bien court pour aller partout. Le mois de Juiin est bien chargé. C'est tant mieux. Voilà, pour tous, du temps hors de la télé et même un peu hors des écrans d'ordinateurs.

Il est bien de la responsabilité de l'Etat comme des collectivités locales d'être attentif à la vie associative. Il est grave que l'Etat se désengage alors même qu'il ironise sur le "mille feuilles" des subventions accordées par les collectivités.

 

Les commentaires sont fermés.