Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2011

encouragements pour ce bloc notes et pour la lettre électronique "newsletter'

Cette note n'est pas nombriliste. Elle peut simplement vous confirmer que vous n'êtes pas isolé dans vos consultations...

Pour une fois vous ne pouvez verifier ce que je vais dire dans cette note....

Je n'ai pas d'expérience marquée en matière de communication ploitique, malgré mon âge avancé (54 ans).

Ceci étant je regarde avec amusement la fréquentation sur ce bloc note.

Je sais qu'elle n'est pas un indice d'adhésion aux analyses ou observations exprimées sur ce "média".

Chaque début de mois est l'occasion de regrader avec attentionle nombre de visiteurs.
lLes statistiques de l'hebergeur permettent de distinguer les visiteurs uniques des visites classiques qui sont comptabilisées.

Un même visiteur qui, 2 fois dans la journée, viendrait consulter le blog, sera compté une seule fois comme visiteur unique.

Le 1er fevrier 2011 sont comptés 94 visiteurs uniques, 131 visites et 245 pages consultées.

Sur le mois de janvier: 

1274 visiteurs uniques (mais cela ne veut "rien" dire, car une même personne qui consulterait un soir puis le lendemain matin serait compté une seule fois. Par ailleurs, il faut relativiser par le nombre de jours. En effet une personne qui regarderait le site 2 fois par semaines sera comptée 8 ou 10 fois comme visiteur unique....)

Enfin sont dénombrées 4202 visites et 8062 pages consultées.

A priori cela n'est pas le resultat d'une  moteur de recherche. (En novembre et decembre ont été comptabilisées 15 000 et 18 000 pages consultées sur un mois. Mais le nombre de pages consultées laisse apparaitre qu'il s'agissait certaienement d'une ou plusieurs percées de moteurs de recherches...)

Bien entendu ces chiffres sont dérisoires pour une ville de plus de 80 000 habitants. Ils sont en tout cas suffisants pour motiver la poursuite du travail engagé, à votre écoute et à votre attention.


Mais, vous n'êtes pas obligés de me croire!

Les commentaires sont fermés.